Bonjour à tous.
J'ai 24 ans et je fais des études d'Hstoire-géographie. Mon premier roman est sorti le 27 janvier 2012. C'est un livre de fantasy,l'Académie des anges, aux éditions Tatamis.
Je pense que cela peut intéresser les jeunes et les ados.
En lisant ce résumé qui suit, pourriez-vous me dire (les jeunes et les ados) si cela vous intéresse. Que je me fasse une idée. merci.
Ce sont les aventures de 8 anges universitaires. Rassurez-vous, ce n'est pas du tout un roman fanatique, ni même basé sur la religion.
Ces anges-là sont très humains et nous ressemblent beaucoup.
Yinyang, ange féminin délinquante, est révoltée par la passivité de Dieu face aux malheurs qui frappent Ses créatures. Elle L'insulte en créeant la Révolte au sein de l'Académie des anges. Pourtant, Yinyang apprend qu'elle a échappé à un massacre de bébés anges et que 7 autres anges ont échappé à la tuerie.
Alors, Yinyang plaque la Révolte et part à leur recherche. C'est un livre plein d'humour, magique, aux paysages magnifique : tout se passe dans un château aux dis millions de tours, flottant dans l'univers.
Dieu est aussi assez drôle : pommé, toujours insouciant, mais parfois terrifiant.
Bien que la base soit fantastique, il y a des situations réelles que nous connaissons : la drogue, le viol, le féminisme, les grèves, débat sur les châtiments à infliger aux criminels... Je tenais absolument à mettre du réalisme dans ce monde enchanté. Il y a même des anges athées dans ce livre, Dieu s'en plaint d'ailleurs à son psy !
Enfin bref, j'ai essayé de guider le lecteur dans un univers à la fois similaire à notre société et complètement magique.
Des anges très humains dans un monde enchanté.
J'ai conscience d'être très jeune. Mon style est bien sûr encore très imparfait, mais cela s'améliorera pour la suite des aventures de mes anges.
Merci de me dire si cela est suscptible de vous intéresser.
Coline Mulatier
Posez votre question
Signaler
L'Académie des anges, de Coline Mulatier
Colinette3
4Messages postés
4 février 2012Date d'inscription
18 février 2012Dernière intervention
Lire la suite
L'Académie des anges, de Coline Mulatier »
Les best-sellers français à l'étranger
Nos écrivains s'exportent très bien. La preuve en images avec d'étonnantes couvertures d'éditions étrangères. Dossier