Voltaire : tout ce qu'il faut savoir pour réussir son bac

Voltaire : tout ce qu'il faut savoir pour réussir son bac Voltaire est un écrivain et philosophe du XVIIIème siècle. Figure emblématique de son époque, il est incontournable au baccalauréat. Voici ce que vous devez connaître sur lui pour réussir les épreuves.

François Marie Arouet, dit Voltaire (1694-1778), est un intellectuel engagé. Il se met au service de la vérité, de la justice et de la liberté de penser. Symbole de l'époque des Lumières, son nom est intimement lié au combat contre "l'infâme", nom qu'il donne au fanatisme religieux, et contre l'esclavage. Il est profondément attaché au progrès et prône la tolérance. Ses essais, ses poésies, ses pièces de théâtre, ses contes philosophiques ou encore ses correspondances engagées ont fait de lui un homme de lettres reconnu et incontournable. Voici les points fondamentaux à connaître pour que votre épreuve de français du baccalauréat soit une réussite.

Voltaire n'aura dorénavant plus de secret pour vous. De sa plus tendre enfance chez les Jésuites jusqu'à son embastillement, en passant par sa pensée philosophique, ses combats, sa doctrine, ses œuvres... Vous saurez tout sur l'écrivain français.

Alors, prêt à passer ou repasser le baccalauréat ?

 

Baccalauréat / Voltaire