4 livres pour s'évader : les conseils de la librairie Critic "Le Chant des Âmes" de Frédérick Rapilly

"Ce polar vous introduira dans les milieux du journalisme et de la musique techno. On dit d'une œuvre réussie – que ce soit un film, un livre, etc. – qu'elle est capable de vous intéresser à n'importe quel sujet, même un auquel vous seriez de prime abord récalcitrant. Le film "Million Dollars Baby" a par exemple réussi à m'intéresser à la boxe. Un petit exploit. Pour tout vous dire, je ne connais rien ou presque au journalisme et je n'apprécie pas tellement la musique électro. Et pourtant...

Et pourtant, le roman m'a captivé. L'histoire commence en Bretagne, dans le Morbihan. Le cadavre d'une jeune femme est retrouvé par des touristes. Les médias s'emparent de l'affaire qui fait très rapidement la Une de l'actualité. Marc Torkan, un ancien journaliste parti prématurément à la retraite est dépêché sur les lieux pour mener une contre-enquête. Le temps de quelques chapitres, on se croirait presque dans un roman policier régionaliste.
Et puis, tout explose. On prend l'avion pour des destinations plus ou moins exotiques, on plonge dans le tumulte des nuits électro, à la poursuite d'un redoutable psychopathe.

Jusqu'au bout du roman, jusqu'à la terrible révélation finale, impossible de décrocher. Et même une fois la dernière page tournée, fiévreux, la gueule de bois, le cœur battant la chamade, vous ne pourrez vous sortir de la tête les dernières notes du Chant des Âmes."

La librairie Critic