Chaque année, plus de 1 000 livres sortent au mois de septembre. Battage médiatique ou rendez-vous culturel... Dites-nous ce que vous pensez de la rentrée littéraire. Participez
La rentrée littéraire, un problème pour l'avenir du livre Lucilou, Lyon Que pensez-vous de la rentrée littéraire ? Cela incite les auteurs à publier leurs livres en septembre. Du coup, beaucoup de livres paraissent et nous n'avons pas le temps de les lire. Beaucoup passent à la trappe. C'est bien dommage !
Pensez-vous que les médias accordent trop d'importance à la rentrée littéraire ? Oui, mais plus particulièrement dans la presse papier et sur Internet. En même temps, cela permet de s'y retrouver dans cette myriade de livres.
Cette année, 727 romans paraissent à l'occasion de la rentrée littéraire. Que pensez-vous de ce chiffre ? C'est beaucoup trop. Comment faire pour tous les lire ?
Chaque année des polémiques se forment autour des livres de la rentrée. Ces scandales vous incitent-ils à lire les livres qui les ont suscités ? Pas vraiment. Toutefois, cela peut susciter la curiosité et m'inciter à les lire.