L'Internaute > Livres > Contributions > Pour ou contre la rentrée littéraire ?

categories

APPEL
A CONTRIBUTION

Chaque année, plus de 1 000 livres sortent au mois de septembre. Battage médiatique ou rendez-vous culturel... Dites-nous ce que vous pensez de la rentrée littéraire.
Participez
 La rentrée littéraire, un problème pour l'avenir du livre  
Lucilou , Lyon

Que pensez-vous de la rentrée littéraire ?
Cela incite les auteurs à publier leurs livres en septembre. Du coup, beaucoup de livres paraissent et nous n'avons pas le temps de les lire. Beaucoup passent à la trappe. C'est bien dommage !

Pensez-vous que les médias accordent trop d'importance à la rentrée littéraire ?
Oui, mais plus particulièrement dans la presse papier et sur Internet. En même temps, cela permet de s'y retrouver dans cette myriade de livres.

Cette année, 727 romans paraissent à l'occasion de la rentrée littéraire. Que pensez-vous de ce chiffre ?
C'est beaucoup trop. Comment faire pour tous les lire ?

Chaque année des polémiques se forment autour des livres de la rentrée. Ces scandales vous incitent-ils à lire les livres qui les ont suscités ?
Pas vraiment. Toutefois, cela peut susciter la curiosité et m'inciter à les lire.

Publié le 03 septembre 2007

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
24 contributions : 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
 




 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher