Chaque année, plus de 1 000 livres sortent au mois de septembre. Battage médiatique ou rendez-vous culturel... Dites-nous ce que vous pensez de la rentrée littéraire. Participez
Septembre, le martelage littéraire Orel Gublin, Méry Sur Seine Que pensez-vous de la rentrée littéraire ? J'aime la littérature en général. Mais le fait de parler de rentrée littéraire me fait sourire. Toute l'année, la littérature est mise en avant par de nouvelles parutions de livres. Parler de rentrée littéraire est une vraie confusion avec la rentrée scolaire.
Pensez-vous que les médias accordent trop d'importance à la rentrée littéraire ? Les médias y accordent peut-être plus d'importance. Il ne faut toutefois pas oublier que toute l'année, des livres paraissent et ils se doivent d'avoir autant de médiatisation que les livres qui paraissent à la rentrée.
Cette année, 727 romans paraissent à l'occasion de la rentrée littéraire. Que pensez-vous de ce chiffre ? Pour moi, ce chiffre est exorbitant.
Chaque année des polémiques se forment autour des livres de la rentrée. Ces scandales vous incitent-ils à lire les livres qui les ont suscités ? Chaque livre a assez d'importance pour être lu même s'il ne suscite aucune polémique.
Quelle rentrée littéraire vous a le plus frappé ? Pour quelles raisons ? Je ne m'en souvient plus.