Lieu propice à la lecture, les librairies surprennent parfois par leur emplacement, leur architecture, leur propriétaire ou les livres qu'elles contiennent. Dévoilez-nous la librairie la plus originale que vous ayez visitée. Participez
Librairie le Bleuet aux allures provençales Sylvie Charry, Menucourt Comment s'appelle cette librairie ? Le Bleuet.
Où se trouve-t-elle ? (pays, ville, département) A Banon en Provence.
Pourquoi est-elle si originale ? C'est un lieu magique, hors du temps. Il y a plusieurs étages. C'est une vieille maison tarabiscotée, chaque recoin occupé par les livres, des livres de toutes sortes, sur tous les thèmes, récents, anciens, avec un super "totem" constitué de livres devant la librairie, sculpté par le libraire.
A quelle occasion y êtes-vous allé ? Lors de vacances chez ma soeur dans le midi.
Avez-vous une anecdote à nous raconter sur cette librairie ? Nous y sommes restées près de cinq heures à farfouiller sans nous en rendre compte. Le mari de notre amie est venu nous chercher, sinon nous y serions restées.