Vous et vos voisins : toute une histoire !

Vous et vos voisins : toute une histoire Que serait notre quotidien sans les voisins ? Ne s'ennuierait-on pas sans les menaces, mais aussi les rires et les petites annonces qui rythment le quartier ? Etes-vous un acteur impliqué dans votre voisinage ? A vous de le déterminer à travers notre enquête, en partenariat avec Yakaz.com.

Chaque année, à la fin du mois de mai, la France célèbre les (bonnes ou mauvaises) relations de voisinage ! Cette fois-ci, la Fête des Voisins a lieu le vendredi 31 mai. Pour vous, est-ce une bonne occasion de boire un verre et de mieux connaître ceux qui habitent près de chez vous ? Ou est-ce au contraire le genre d'événement que vous fuyez comme la peste ?

Selon un sondage réalisé en décembre dernier par le réseau social Yakaz.com, seuls 36% des sondés estimaient que leur voisin était "gentil". A côté de ça, 38% jugeaient leur voisin "invisible", 15% "insupportable" et 11% "trop envahissant" ! 

Cette année, plutôt que de jouer les langues de vipère et de critiquer vos voisins, vous pouvez répondre à notre questionnaire, qui tentera de déterminer quel voisin vous êtes vraiment : sympa, serviable, aigri, procédurier... Les résultats seront publiés sur Linternaute.com et sur Yakaz.com. Répondre


300x250 yakaz linternaute gif
Participez à l'enquête Vous et vos voisins © Yakaz.com et Linternaute.com

Nous vous proposons aussi de revisionner ce diaporama, consacré aux petits mots laissés dans l'entrée des immeubles ou sur la porte des voisins à problème... Un vrai bon moment de rigolade !


Fête de voisins : vos expériences

Autour du même sujet