Accueil

Connexion

Le tour du monde en 2011

C'est en avril 2011 que le Suisse Raphaël Domjan et le Français Gérard d'Aboville tenteront de réaliser une première mondiale : un tour de la planète en utilisant uniquement l'énergie solaire. Le catamaran traversera l'océan Atlantique, le canal de Panama, l'océan Pacifique, et l'océan Indien avant de passer par le canal de Suez pour rejoindre la mer Méditerranée.

La fin du tour du monde ne sonnera pas le glas de PlanetSolar : après son tour du monde, le catamaran sera utilisé à des fins privées.

carte2
 
Carte du tour du monde, en 2011. © PlanetSolar
 

 

Donnez votre avis

Témoignages

Que pensez-vous de PlanetSolar ?

PlanetSolar est un catamaran qui fonctionne à 100 % à l'énergie solaire. Le projet de ses créateurs : réaliser en 2011 un tour du monde grâce au soleil. Que pensez-vous de ce bateau et de ce projet ?

Participez | Premiers témoignages

Les dernières contributions

Participez | Toutes les contributions

 

La mer en images

optique

Jeux d'optique sur la mer

En jouant sur les perspectives, et avec beaucoup d'imagination, les lecteurs se sont amusés à photographier des scènes insolites. Après avoir vu leurs clichés, vous regarderez la mer différemment... Voir

 

nouvelle page

Cordages de bateaux

Amarres, écoutes, haubans... Découvrez les voiliers sous l'angle de leurs cordages. Diaporama

 

861956

Des parties de pêche reposantes

Vivez un moment de détente avec ces parties de pêche puisées aux quatre coins du monde. En images

environnement panneaux solaires 4 ans domjan 140 jours mise à l'eau 18 m euros
Environnement Panneaux solaires 4 ans Domjan 140 jours Mise à l'eau 18 M euros
Autour du même sujet
  • Imprimer
  • Envoyer
Magazine Mer et Voile Haut de page
Votre avis sur cette publicité