Tabarly, Peyron, MacArthur ... Leurs exploits, leur courage et leur ténacité vous ont subjugué. Quel est le marin que vous appréciez le plus ? Participez
Quand les bateaux ne portaient pas les noms de boites de conserve Christian Winum, Cergy Quel est le nom de ce navigateur ? Bernard Moitessier et son Joshua.
Quel exploit vous a particulièrement marqué ? Le premier Globe Challenge gagné par Robin Knox Jonson, lorsque Moitessier pratiquement assuré de la victoire, a renoncé à rejoindre l'arrivée après avoir passé le Horn et continué par plaisir sur les 40e rugissants.
Quelles sont les qualités que vous admirez ? La vie entière de cet homme est passionnante. Son dernier livre "Tamata" très émouvant. C'était un homme simple attaché aux vraies valeurs de marins, solitaire et pourtant solidaire.