Accueil

Connexion

L'Internaute > Mer et Voile > Contributions > Vous avez participé à un nettoyage des plages
Que ce soit à la suite d'une catastrophe maritime ou bien à l'occasion d'une opération plage propre, vous avez donné de votre temps pour la bonne cause. Racontez-nous cette expérience.

Participez

Tous les articles Littoral

Amoco Cadiz 1978

 Amoco Cadiz 1978  

Dominique Guthwasser , Vieux Thann le 01 juillet 2010

A quelle occasion avez-vous participé à un nettoyage de plage ?

Naufrage de l'Amoco Cadiz... En fait, ayant de l'asthme, j'ai arrêté le nettoyage des plages pour celui des cirés que portaient les bénévoles et qui devaient être "karchérisés" tous les jours.

Qu'est-ce qui vous a motivé à le faire ? Comment en avez-vous entendu parler ?

Amoureuse de la Bretagne depuis mes 5 ans, et écolo de conviction, je ne pouvais pas rester sans rien faire devant une telle catastrophe.

Quels souvenirs gardez-vous de cette expérience ?

Une chouette fraternité entre les participants, mais malheureusement surtout un désastre immense, des mouettes et goélands mazoutés, une puanteur à des kilomètres des rivages !

Seriez-vous prêt(e) à recommencer ?

Oui... Mais pour l'Erika il n'y avait pas de départ organisé depuis ma région -l'Alsace - comme ça avait été fait pour l'Amoco Cadiz. Pourtant, cette marée noire m'a énormément touchée étant donné que La Turballe, où je passe plusieurs semaines chaque été, est "ma 2e patrie", et la 1re dans mon coeur ! Les marais salants de Guérande et la côte jusqu'au Croisic étaient parmi les endroits les plus concernés.
  • Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
16 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 16
 
Autour du même sujet

Association de nettoyage des plages

Touquet Raid Pas de Calais - événement

Nettoyage de plage - Christian Heumel - photo

Opération nettoyage - 10 gestes pour préserver les plages - dossier

Plus belle plage de france - photo

Cabine de plage - photo

Plage de tamarone - photo

Cabine de plage mers les bains - appel à temoin

Saint valery en caux plage de sable - dossier

Magazine Mer et Voile Envoyer Imprimer Haut de page




A VOIR EGALEMENT