Sommaire

En savoir plus

Sujet illustré

Description du navire

L'Oosterschelde est une goélette à trois mâts navigant sous pavillon hollandais. Le Schelde est un fleuve qui prend sa source en France, traverse la Belgique et se sépare en 2 en Hollande : un bras Ouest et un bras Est "Ooster" en Hollandais. Le nom du navire désigne donc le bras est du Schelde.

L'Oosterschelde
 
L'Oosterschelde Photo © Pieter Nijdeken
 

Le bateau fut construit en 1918 et utilisé comme cargo. Il transporte briques, argile, bois et même bananes avant d'être vendu en 1921. Jusqu'en 1988, il sera vendu à plusieurs reprises et aménagé en caboteur puis racheté et rénové pour retrouver ses lettres de noblesse.

Il est aujourd'hui l'ambassadeur de la ville de Rotterdam et participe aux manifestations maritimes de renommées internationales telles que Brest 2000 ou la Tall Ship's Race. L'Oosterschelde gagne sa vie ne proposant des croisières dans le monde entier. C'est également un lieu élégant et original où organiser conférences et réceptions.

Expérience à bord

En croisière, l'Oosterschelde accueille jusqu'à 24 personnes à bord. Les inscriptions peuvent se faire par groupe ou individuellement. Le passager est libre de participer ou non aux manœuvres et à la vie de l'équipage. Week-ends, croisières, traversées… le navire compte parmi ses destinations l'Antarctique, le Spitzberg et l'Indonésie. Pour ces destinations, un guide nature renseigne les clients et une bibliothèque est mise à leur disposition.

L'Oosterschelde
 
Le salon de l'Oosterschelde Photo © Pieter Nijdeken
 

Renseignements pratiques

En mars, le navire va de Cannes à Valence en Espagne en 8 jours. Le tarif du voyage est de 750 euros. Puis il rejoint Rotterdam en 18 jours. Le coût du voyage est alors de 900 euros.

En juillet, août et septembre, des croisières de 12 à 16 jours sont organisées au Spitzberg pour des prix variant entre 2 450 et 3 150 euros. Ces tarifs incluent les taxes, les 3 repas quotidiens, le thé et le café.

En savoir plus sur www.oosterschelde.nl

 


Magazine Mer et Voile Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité