Des espèces aquatiques du monde entier

Ouvert en 1996 à l'initiative de passionnés de la mer et d'espèces aquatiques, le Grand Aquarium de Saint Malo** offre un panorama complet des curieux habitants des mers et océans du monde.

On peut ainsi y observer plus de 500 espèces réparties en 6 espaces distincts. La visite commence par les eaux froides pour finir par les eaux tropicales. Chaque bassin comporte son panneau explicatif retraçant l'histoire et les caractéristiques générales de chaque espèce présentée.

Le succès immédiat de l'Aquarium a permis l'ouverture, en 2001, d'une nouvelle attraction : "Le nautibus". Ce mini sous-marin pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes emmène le visiteur pour une visite sous l'eau au milieu de nombreuses espèces dans un bassin géant.

Frissons et émotions garantis

Ouvert quasiment toute l'année, le Grand Aquarium de Saint Malo est organisé en six espaces spécifiques et la visite commence par un repère d'explorateur qui accueille non en personne mais de vive voix ses visiteurs.

Les premières salles sont réservées aux espèces des mers froides et des mers tropicales. Les bassins de poissons des mers froides vous permettront ainsi de découvrir les anémones rouges ou encore les mystérieuses méduses, tandis que les bassins de poissons de mers tropicales vous feront voyager grâce aux poissons ange et autres poissons clown multicolores.

Entre ces deux salles vous pourrez faire une halte par le laboratoire de la mer. Celui-ci a pour vocation, entre autres, de présenter l'importance des algues et autres organismes aquatiques dans les milieux marins.

Un peu plus loin sur la gauche, vous pénétrerez dans l'impressionnant anneau des requins. Cette salle circulaire offre une expérience inédite : vous serez entourés par 8 requins de 2,50m ainsi que de quatre tortues marines et d'un mérou géant. Prenez le temps de vous immerger dans le monde des requins et observez-les bien, vous en apprendrez certainement beaucoup sur leur comportement !

Pour les amateurs de frissons, la salle suivante sera tout aussi attractive que l'anneau des requins. En effet, cette salle à l'ambiance équatoriale ne contient pas moins que les réputés mais terribles piranhas

Pour se remettre de ses émotions et surtout pour avoir un contact différent avec les animaux aquatiques, la visite se poursuit par le grand bassin tactile. D'une superficie de 120m², il vous permettra d'observer mais également de toucher et caresser les lieux, les raies et d'autres poissons de l'Atlantique. Attention cependant, la douceur est de rigueur.

Pour continuer votre voyage, vous accéderez ensuite au fameux "nautibus", grande attraction de l'aquarium. Il s'agit en fait d'un sous-marin miniature capable tout de même d'embarquer 4 personnes au fond d'un immense bassin dans lequel vous serez entourés par de nombreuses espèces. Vous les observerez ainsi dans leur "milieu naturel" et en ressortirez à coup sûr ébahis.

Enfin, avant d'achever votre visite, ne manquez pas l'étage réservé au spectacle sonore. Vous pourrez vous y détendre agréablement en écoutant ce qui se passe réellement dans ce que l'on a tort d'appeler "le monde du silence".

Pour les amateurs, l'immanquable boutique souvenirs vous permettra d'emporter chez vous de beaux livres sur les espèces et la vie aquatiques, des CD d'ambiance sonore et bien sûr, pour les plus petits, divers peluches et gadgets aux formes et aux couleurs de ces drôles d'habitants du Grand Aquarium. 
 Suite : les photos du musée
15 avis sur ce musée
L'avis de  Math :  Le pire aquarium jamais visite 
J'ai regretté : 16,50 pour 45min de visite
1h d'attente en tout genre
Trop de monde  pour des salles petites
Salles sympa inaccessibles aux poussettes et handicapes
J'ai aimé : Rien
 
L'avis de  Valerie Delatour (Balan) :  Choqué quand on a un enfant handicapé mental et que l'on paie plein tarif 
J'ai regretté : Ayant visité l’aquarium de la rochelle nausicaa avec ma fille handicapée a 80% j’ai toujours payé tarif handicapé, vous êtes le seul aquarium à pratiquer le tarif handicapé en fauteuil, je reviens cette année à saint malo je ne pense pas revenir dans cet aquarium surtout quand on voit les avis défavorables sur internet
 
L'avis de  Marina (Rennes) :  petit aquarium plutôt 
En bref : visite vraiment trop courte pour le prix de l entrée ,vraiment très déçu ,je ne suis pas prêt de le conseillé et d y retourne
J'ai regretté : le manque de place dans les salles , pas grand chose a voi
J'ai aimé : les aquarium panoramiques pour les enfants
 
Donnez votre avis | Voir tous les avis 
Adresse Avenue du Général Patton
35400 SAINT MALO
Tel 02 99 21 19 00
Fax 02 99 21 19 01
Email contact@aquarium-st-malo.com
Site www.aquarium-st-malo.com
Tarifs Plein tarif : 15,5 €
Tarif réduit : 10,50 € (enfants de 4 à 14 ans)
Gratuit pour les moins de 4 ans
Horaires D'avril à juin et en septembre : de 10h à 19h
En juillet et août : de 9h30 à 20h (22h entre le 14 juillet et le 15 août)
D'octobre à mars : de 10h à 18h
  Mise à jour : Juillet 2016
Adresse : Avenue du Général Patton , 35400 SAINT MALO

Guide des musées Envoyer Imprimer Haut de page

Annonces Google