Découvrez l’art de la ferronnerie

Le musée Le Secq des Tournelles ** proposent une collection des plus originales. Occupant l’ancienne église Saint-Laurent, il doit son existence à Henri Le Secq des Tournelles, qui fit don de toutes ses pièces de ferronnerie à la ville, au début du XXe siècle.

Au cœur de ce bel édifice, les différents objets en métaux se mêlent à une architecture flamboyante pour donner un résultat unique en France. Vous déambulerez donc entre des vitrines renfermant serrures, clés, objets usuels ou ustensiles, avec, au-dessus de votre tête, des pièces plus impressionnantes. En effet, portails, enseignes et girouettes sont suspendus aux plafonds et aux murs pour un rendu très particulier. Au fond de la salle, vous ne pourrez manquer un lit de métal, illuminé par les verrières de l’église.

Un étage vous mènera vers d’autres pièces d’intérêt similaire. Vous pourrez y admirer des bijoux et divers objets professionnels (jardinerie, dentiste, chirurgie, horlogerie…).
 Suite : les photos du musée
2 avis sur ce musée
L'avis de  Estèlle (80000 Amiens) :  visite conseillée  *****
J'ai aimé : j'ai eu l'agréable surprise de découvrir ce musée riche en objets de toutes sortes, superbement exposés et avec un accueil chaleureux .
 
L'avis de  Dominique Hermenault :  Une Merveille  *****
En bref : Pour celui qui aime le fer forgé, on rentre dans un autre monde, surtout si on pratique la forge d'art, on se rend compte de la maîtrise des anciens forgerons.
Partout des chefs d'oeuvres utilisés dans la vie courante d'antan. Prévoir un bon après midi pour visiter ce musée.
J'ai aimé : Collections incroyables, retraçant le savoir "fer" (faire) des forgerons d'antan.
 
Adresse Rue Jacques Villon
76000 ROUEN
Tel 02 35 88 42 92
Tarifs Plein tarif : 2,30 €
Tarif réduit : 1,55 €
Gratuit pour les moins de 18 ans
Horaires Tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 13h et de 14h à 18h
Fermé le 1er janvier, le 1er mai, le jour de l'Ascension, le 8 mai, le 14 juillet, le 15 août, le 1er novembre, le 11 novembre et le 25 décembre
  Mise à jour : Octobre 2010
Adresse : Rue Jacques Villon , 76000 ROUEN

Guide des musées Envoyer Imprimer Haut de page

Annonces Google