Musées du Vieux Honfleur
La vieille ville à l’honneur

Les musées du Vieux Honfleur regroupent un musée de la Marine ainsi qu’un musée d’Ethnographie et d’Art Populaire.

Tous deux sont établis face au Vieux Bassin, sur le qui St Etienne et la rue de la Prison, perpendiculaire au quai. Le premier est installé dans la petite église St Etienne tandis que le second occupe une petite maison à colombage du 16ème siècle qui servait de prison.

Ouvert en 1976, dans ses locaux actuels, le musée de la Marine se consacre à l’histoire et aux activités du petit port d’Honfleur, aux XVIII et XIXe siècles : pêche, chantiers navals, commerce, flottes de guerre.
De nombreuses maquettes et cartes maritimes se donnent ainsi à voir, tout au long d’une visite, qui ne devrait pas dépasser 30 minutes.

Créé en 1896, le musée d’Ethnographie et d’Art Populaire, à travers les neuf pièces qui le composent, reproduit différents intérieurs typiques de Normandie : la boutique du mercier, la salle des coiffes et des costumes, la pièce du tisserand, la pièce du marin, etc. Au cours de la visite, d’une vingtaine de minutes environ, vous pourrez découvrir des mobiliers traditionnels, de la faïence du Pays d’Auge et d’autres objets d’Arts décoratifs.
 Suite : les photos du musée

Soyez le premier à donner votre avis sur Musées du Vieux Honfleur

Adresse Quai St Etienne et rue de la prison
14600 HONFLEUR
Tel 02 31 89 14 12
Tarifs Plein tarif : 3 € une des deux sections du musée, 4,20 € pour les deux sections du musée.
Horaires De février à mars et d'octobre à novembre : de 14h30 à 17h30, du mardi au vendredi, et de 10h à 12h puis de 14h30 à 17h30, le week-end
D'avril à septembre : de 10h à 12h et de 14h à 18h30, du mardi au dimanche
  Mise à jour : Février 2008
Adresse : Quai St Etienne et rue de la prison , 14600 HONFLEUR

 
Voir tous les articles 
Guide des musées Envoyer Imprimer Haut de page

Annonces Google