Nouveau
Fermer

Pas encore de compte,
inscrivez vous !

s'inscrire

Déjà membre
Fermer
Formulaire de connexion

Votre recherche
4 avis sur ce musée
L'avis de  Jean-Pierre Josien (Saint Jean Le Blanc) :  Le parfait n'existe pas, mais les compagnons y sont proches.  *****
En bref : On a souvent dénigré le monde ouvrier. A voir toutes ces merveilles, ne peut-on dire que le siège de l'intelligence n'est pas seulement dans la tête mais aussi dans les mains. Ces Chefs d'Oeuvre (remarquez que j'y ai  mis des majuscules) ne prouvent-ils pas qu'il faut en plus de l'intelligence, de la sensibilité, du sens de l'observation, de la patience en plus de la technique. Et que dire de la transmission du savoir. Les différentes générations d'alors ne connaissaient probablement pas la cassure qui existe actuellement ente elles.
Mon grand'père était Compagnon Charpentier. Il a fait son tour de France. Où serait-il  possible de trouver des informations sur son passage parmi les Compagnons ?
J'ai regretté : rien
J'ai aimé : tout
 
L'avis de  Josiane (Nancy) :  exceptionnel  *****
En bref : Ce musée mérite bien des visites. Merci pour les créateurs de telles oeuvres et pour ceux qui s'occupent du musée.
J'ai regretté : rien ne m'a déplu.
J'ai aimé : J'ai tout aimé, apprécié tant les réalisations et l'aménagement du musée lui-même. J'avais remarqué également des "pensées"  très intéressantes. Vous serait-il possible de me les faire parvenir par mail.  Par avance merci. bien cordialement.
 
L'avis de  Alain Boucherès (Montauriol 47330) :  Un musée qui honore le travail manuel.  *****
En bref : Un musée d'une exepetionnelle qualité!
J'ai regretté : Je mentirais si je disais que quelque chose ne m'a pas plu!
J'ai aimé : L'accueil par un personnel très disponible, et à l'écoute (surtout pour les enfants)Mais aussi la grande propreté du Musée.
Ensuite bien-sur, tous les métiers sont compartimentés dans un ordre parfait!
Un musée à voir et à revoir!!!!
 
Donnez votre avis | Voir tous les avis 
 Suite : les infos pratiques à propos du musée
Guide des musées Envoyer Imprimer Haut de page
Musée des Beaux-arts d'Orléans
 Création artistique européenne du XVe au XXIe siècle

Le musée des Beaux-Arts d’Orléans, musée de France, compte parmi les plus riches et les plus anciens musées français. Pendant la Révolution française, les œuvres d’art saisies chez les émigrés et dans les établissements religieux de la ville sont rassemblés par le mécène et collectionneur Aignan Thomas Desfriches et le peintre Jean Bardin dans un musée ouvert au public de 1797 à 1804. Refondé en 1823 à l’initiative du comte de Bizemont, élu de la ville, le musée s’étend aujourd’hui sur cinq niveaux dans un bâtiment...

suite

Partager cet article