Bordeaux Monumental
Une étape nécessaire à votre visite

Il est toujours difficile de planifier ses visites. Pour remédier à ce problème l’Office de tourisme de Bordeaux a inauguré en mai 2003, l’exposition Bordeaux Monumental. Elle est située au cœur du vieux Bordeaux, au rez-de-chaussée d’un immeuble du XVIIIe siècle, dans le quartier Saint-Pierre, à deux pas de la porte Cailhau.

Cette exposition constitue une étape fondamentale dans votre visite de la ville. Il est donc conseillé de débuter par celle-ci. Vous y trouverez tous les renseignements nécessaires à votre séjour. En effet, Bordeaux Monumental dresse un panorama exhaustif de la ville, de l’époque gallo-romaine à nos jours, en passant par l’époque médiévale ou le siècle des lumières. Que ce soit historique, politique, culturel, développement urbain ou projet d’avenir, tous les sujets sont abordés avec précision. On trouve ainsi une exposition multimédia et une borne interactive qui permet de consulter des documents thématiques et d’imprimer un plan ou un itinéraire.

En outre, Bordeaux Monumental organise des conférences, des animations et des ateliers pour les jeunes publics.

L’exposition permet donc d’appréhender les différents visages de la ville, ses métamorphoses successives, et de planifier sa visite. On regrettera seulement l’espace alloué à l’exposition. Celui-ci est vraiment trop petit et il ne permet pas d’accueillir un grand nombre de visiteurs.
 Suite : les photos du musée

Soyez le premier à donner votre avis sur Bordeaux Monumental

Adresse 28, rue des Argentiers
33000 BORDEAUX
Tel 05 56 48 04 24
Email bordeaux-monumental@bordeaux-tourisme.com
Tarifs Gratuit pour tous, tous les jours
Horaires De novembre à avril : du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h ; et les dimanches et jours fériés de 14h à 18h
De mai à octobre : du lundi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 19h ; et les dimanches et jours fériés de 10h à 13h et de 14h à 18h
  Mise à jour : Février 2008
Adresse : 28, rue des Argentiers , 33000 BORDEAUX

 
Voir tous les articles 
Guide des musées Envoyer Imprimer Haut de page

Annonces Google