Musée des Terre-Neuvas et de la Pêche
Le musée
Photos du musée
Votre avis
Infos pratiques
Carte
Musée des Terre-Neuvas et de la Pêche
Pêche en terre-Neuve

Compte tenu de son riche patrimoine maritime, Fécamp se devait de posséder un musée dédié.

Le musée des Terres-Neuvas et de la Pêche **, situé le long de la plage, remplit cette mission commémorative.
Il se consacre notamment au territoire d’Outre Mer de Terre-Neuve, où de nombreux marins fécampois avaient l’habitude de partir de long mois, pour y pêcher la morue. De plus, le musée reprend l’évolution des constructions navales et évoque la vie portuaire.

La visite se déroule dans sept espaces à thème, distincts les uns des autres. Elle démarre au rez-de-chaussée par trois collections dédiées aux différents types de bateaux, à travers les siècles.
S’ensuivent des expositions relatives à la pêche et aux pêcheurs. La première se trouve au-rez-de-chaussée, tandis que les autres se donnent à voir au 1er étage.
Enfin, de retour au premier niveau, le circuit muséographique s’achève par un espace consacré au sauvetage en mer.
 Suite : les photos du musée
Carte
Adresse : 27, bd Albert 1er , 76400 FECAMP
Guide des musées Envoyer Imprimer Haut de page
Musée national de Céramique de Sèvres (Sevres)
Musée national de Céramique de Sèvres

Le musée

 Un tour du monde des arts céramiques

Le musée national de Céramique fut créé dans les premières années du XIXe siècle par Alexandre Brongniart, alors directeur de la Manufacture de porcelaine de Sèvres, pour y montrer toutes les catégories de céramiques (poterie, faïence, grès, porcelaine) mais aussi des émaux, des vitraux et des verres), de tous les pays et de toutes les époques. Plus de 50 000 pièces y sont conservées, du Moyen Âge à nos jours, de la Renaissance italienne au Japon, de l’Espagne mauresque à l’Europe du XVIIIe siècle.

Institution de référence, le Musée...

suite

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom / Mon compte

Si vous n'êtes pas Prénom, cliquez ici / Déconnexion