4 avis sur ce musée
 
 
L'avis de  Hélène Angibaud (La Baule Escoublac) :  commentaire spontané-H  *****
En bref : C'est tellement beau et expressif. c'est un sculpteur qui me plâit beaucoup.
J'ai aimé : Le moine-priant qui donne envie de prier et dont la sculpture est si belle de même que le visage de la vierge accroché au mur en arrière de la Piéta. La Piéta et l'Ange.
Lui écrire
 
L'avis de  Hélène Angibaud (La Baule Escoublac) :  commentaire spontané  *****
En bref : J'aimme vraiment beaucoup les sculptures exposées dans cette pièce. Elles sont belles, harmonieuses, expressives.
J'ai aimé : Particulèrement le moine-priant qui vous donne envie de prier à côté de lui, tellement il est expressif. Le beau visage de la vierge en arrière de La Piéta, La Piéta, l'Ange.
Lui écrire
 
L'avis de  Hélène Angibaud (La Baule Escoublac) :  commentaire spontané-H 
En bref : Je prèfère un monument aux morts dont on comprend aussitôt la signification.
J'ai regretté : Trop compliqué à comprendre.sculptures trop nombreuses. Difficiles à interpréter. Il faut vraiment un commentaire écrit. Or la sculpture comme les vitaux, la peinture, pour ce qui me concerne sont une forme d'écriture particulèrement expressive mais divent être coimpréhensibles par tous.
J'ai aimé : les scuptures sont belles.
Lui écrire
 
L'avis de  Eva (Lyon) :  Visite incontournable tout l'année  *****
En bref : Gratuit pour les moins de 18 ans et les étudiants et les demandeurs d'emploi, c'est bien. Il manque peut-être des parcours pour les enfants, qui pourraient aider les parents à les initier à l'art.
J'ai regretté : Les musées ferment trop tôt. A 17h50, le cloche sonne, pas terrible.
J'ai aimé : J'ai aimé le cadre d'abord : en plein cœur de Lyon, le musée donne sur la belle place des terreaux, artistiquement mise en valeur par Buren ; le superbe cloître et le jardin ressemblent à un havre de paix : on dirait que le temps est suspendu. venez avec votre belle, vous ne serez dérangés que par les moineaux. Étonnant de ne plus entendre un bruit en pleine ville.
J'ai aimé le bâtiment aussi : cette imposante abbaye où vécurent une soixantaine de religieuse jusqu'à la révolution... 60 dans des milliers de m2, elles devaient avoir froid en hiver !
J'ai aimé les collections enfin : 5000 ans d'histoire de l'Égypte antique à l'art moderne, c'est sublime et impossible de tout voir en une fois : les peintres lyonnais, Rubens, Poussin, Picasso, Manet, Matisse, Renoir, Bacon, Dufy...
 
 Suite : les infos pratiques à propos du musée
Guide des musées Envoyer Imprimer Haut de page

Annonces Google