Rohff : "Jamais je ne menacerais ma femme"

Rohff : "Jamais je ne menacerais ma femme" La femme de Rohff a porté plainte contre le rappeur pour violences conjugales, selon le Parisien. Ce dernier répond violemment aux accusations et s'en prend au quotidien.

[Mis à jour le 27 septembre à 17h30] Selon une information du Parisien, la femme du rappeur Rohff aurait porté plainte contre lui pour violences conjugales. Selon le journal, la jeune femme prénommée Nadia aurait essuyé "des coups de pieds, des coups de poing au visage, des gifles, les cheveux tirés, les insultes qui pleuvent". La femme du rappeur aurait engagé des poursuites après à une énième dispute à leur domicile de Saint-Maur (Val-de-Marne). 

De leur union religieuse en 2010 est né un fils. Entendue ce lundi 26 septembre, elle accuse également le rappeur de l'avoir obligé à porter le voile et de lui avoir reproché "de ne pas agir en bonne musulmane". Rohff, qui attend parallèlement d'être jugé pour violences aggravées dans une affaire qui remonte à 2014, a quant à lui déposé une main courante contre sa femme. Les experts psychiatriques avaient conclu à cette époque à un "fonctionnement de personnalité narcissique, dans un contexte mégalo-maniaque à structuration nettement paranoïaque". Le rappeur a décidé de répondre au Parisien dans un message virulent publié sur les réseaux sociaux.

Et les témoignages se croisent. Toujours selon Le Parisien, une des meilleures amies de la femme du rappeur explique : "Je suis tombée des nues quand elle m'a raconté qu'elle subit ça depuis plus de cinq ans. Elle m'a appelé au secours dimanche et m'a tout déballé : les coups, les insultes, la honte, l'espoir qu'il allait changer. Elle s'est même prise en photo à plusieurs reprises, pleine de coquards, mais elle n'avait osé porter plainte" confie-t-elle. Un témoignage qui vient entacher un peu plus la réputation du rappeur, qui n'en est pas à son premier coup de sang. Un de trop qui a poussé la femme de Rohff a aller porter plainte ce lundi 25 septembre. C'est une voisine qui aurait donné l'alerte après avoir entendu des cris au domicile des époux. Se rendant directement sur les lieux, elle aurait mis fin à la scène violente qui se déroulait sous les yeux de leur enfant de cinq ans. Le rappeur aurait déjà été accusé par deux de ses ex pour des faits similaires de violences conjugales. 

Rohff répond aux accusations

C'est sur Facebook que Rohff sort du silence. Face aux accusations de sa femme relayées par le Parisien, le rappeur s'énerve. "Le Parisien me hait et vous mentira toujours à mon sujet" commence-t-il, "Ils veulent me détruire par tous les moyens la jalousie les ronge". Un coup de sang contre ce média qui a relayé l'information. Le rappeur appelle son public à ne pas croire ces accusations. Il se défend ensuite de n'avoir jamais fait de mal ni à sa femme ni à leur enfant de cinq ans. "Mon fils a besoin de sa maman plus que de moi donc jamais je l'a menacerait de mort !!! (sic) Elle le sait !!! Je ne fume pas, boit pas et je n'ai touché aucune drogue dur de ma vie (...) je ne veux aucun mal à aucune femme sur terre (sic)". Rohff dénonce une "manipulation" qui vise selon lui à "venir semer le trouve dans ma vie de famille pour exercer une pression" sur lui.

Rohff : le soutien sans faille de ses fans

Après son message publié sur Facebook, ils sont des centaines à témoigner de leur soutien au rappeur. A en croire les commentaires, les fans de Rohff se rangent à ses côtés et accusent les médias de diffuser des mensonges sur cette affaire. Nombreux sont les "courage !", les "force à toi !" et autres messages d'encouragement. Si certains se demandent pourquoi le rappeur se sent obligé de se justifier, d'autres ne doutent pas de l'innocence de leur idole et quelques-uns lui recommandent même de porter plainte pour diffamation. Sur Twitter, le hashtag #Rohff est plus nuancé. Beaucoup d'internautes condamnent le rappeur sans l'ombre d'un doute sur la véracité de ces accusations.

Crédit image : LORENVU/SIPA