Adele : sa chanson pour le dernier James Bond en écoute

Adele : sa chanson pour le dernier James Bond en écoute La chanteuse britannique Adele signe un titre plein de classe pour la bande originale du prochain James Bond, "Skyfall". Le titre a été dévoilé en intégralité par la production du film aujourd'hui.

Le prochain - et très attendu - James Bond sortira sur les écrans le 24 octobre prochain et compte bien créer l'événement. Parmi les "petits secrets" de ce nouveau James Bond, que nous vous dévoilions récemment, la production a fait appel à l'une des chanteuses les plus talentueuses et courues du moment : l'auteure, compositrice et interprète britannique Adele. Son titre "Skyfall" vient d'être dévoilé, entre autre, sur le site Internet officiel du film. Pour fêter dignement le cinquantième anniversaire de l'agent secret, la chanteuse a repris l'air du titre original "The James Bond Theme", composé par Monty Norman et orchestré par John Barry en 1962 pour "007 contre Dr. No". Mais l'auditeur distrait pourrait bien ne pas reconnaitre ce morceau d'anthologie du cinéma. Si le même air est repris, le tempo adopté par Adele est beaucoup plus lent et, en l'absence de l'accord de guitare tendu qui faisait le succès des génériques "james bondiens" par le passé, c'est surtout la voix très "soul" de la chanteuse qui s'impose aujourd'hui.

Avec un titre d'une grande classe, Adele réussit en tout cas sa première collaboration avec le cinéma. Le morceau "Skyfall", en écoute depuis cette nuit, garde toute la tension des précédentes bandes son de la célèbre saga, en y ajoutant une touche de lyrisme et de mélancolie. Née à Londres à la fin des années 1980, Adele s'était fait connaitre du grand public en 2006 avec son album "19", un phénomène soul qui l'a vite transformée en "nouvelle Amy Whinehouse" outre-Manche. Distinguée par plusieurs prix, et notamment par la BBC et les Grammy Awards, elle est devenue une véritable star en 2009, impressionnant par sa tessiture et son timbre immédiatement reconnaissables. En 2010, son album "21" a lui aussi été salué par la critique et a reçu un succès commercial phénoménal. Adele est notamment connue pour ses tubes "Hometown Glory", "Chasing Pavements" ou encore plus récemment "Someone Like You".

EN VIDEO - La bande annonce du prochain James Bond

Le générique de "Skyfall" dévoilé ce vendredi.

 L'agenda des concerts et des festivals dans toute la France

Article le plus lu - Gérard Collomb fâché avec Macron ? › Voir les actualités

Annonces Google