Fesses de Justin Bieber, sein d'Eva Longoria : faut-il se dénuder pour faire du buzz ?

Fesses de Justin Bieber, sein d'Eva Longoria : faut-il se dénuder pour faire du buzz ? Volontairement ou non, de plus en plus de stars laissent échapper devant les photographes un morceau de leur anatomie déclenchant immédiatement le buzz sur Internet. Louche ?

Justin Bieber a provoqué un énorme buzz sur Internet ce week-end en postant sur Instagram une photo de lui de dos, pantalon baissé. Un cliché qui laisse deviner très nettement ses fesses et légendée par le simple mot "lune"... A 18 ans, le jeune chanteur pour ados n'en est pas à son premier forfait du genre : sur Twitter et sur d'autres réseaux sociaux, il se plait même régulièrement à dévoiler des morceaux de son anatomie. Torse, bras, cou, jambes... Presque toutes les parties de son corps ont au moins une fois été montrées à ses fans, souvent pour leur faire admirer ses superbes tatouages. Selon les premiers éléments de l'enquête intensive menée par les journaux people, il s'agirait cette fois d'un pari avec son manager Scooter Braun. Ce dernier s'est en effet laissé aller à plusieurs jeux de mots sur les mêmes réseaux sociaux où il était question de "castor" (beaver en anglais en référence à Bieber), de "#Lune" et "d'ours". Reste qu'une fois le buzz "consommé", Justin Bieber a décidé de retirer la photographie, un brin vulgaire tout de même, de son compte. Sur Instagram, elle avait déjà reçu 86 000 "like" et a été partagée par de nombreux abonnés (cf. reproduction ci-dessous). Autrement dit, trop tard pour la faire oublier, mais juste à temps pour la faire buzzer.

L'affaire de la photo de Justin Bieber fesses à l'air intervient quelques jours à peine après un autre buzz : lors des Golden Globes à Hollywood, Eva Longoria a laissé échapper un sein alors que les flashs crépitaient autour d'elle, sur le tapis rouge. Un incident totalement imprévu cette fois, mais qui devient tellement courant chez les stars qu'il porte déjà un nom aux Etats-Unis : la "wardrobe malfunction". Un mot que l'on pourrait traduire par "dysfonctionnement de la garde-robe". Il s'agit bel et bien de ces moments où une tenue sexy mal ajustée peut se transformer en véritable catastrophe. Preuve que la "wardrobe malfunction" est devenue une institution outre-Atlantique : elle se décline d'ailleurs en "nip slip" quand c'est le soutien-gorge ou le bustier qui laisse échapper un sein. Le magazine Voici rappelait récemment les nombreuses personnalités qui ont vécu ce type d'incident : Jennifer Love Hewitt, Kirsten Dunst, Amy Winehouse ou encore Sophie Marceau sont citées sans oublier Janet Jackson dont le "nip slip", en 2004 et en plein Super Bowl, avait provoqué un scandale dans tout le pays. Selon le magazine people, ces accidents interviennent généralement au moment même où ces stars sont en train "de changer de registre dans leur filmographie". Drôle de coïncidence.

Dans les cas les plus extrêmes, se sont même des "sex tapes", c'est-à-dire des vidéos amateurs et privées des ébats entre stars, qui peuvent se retrouver opportunément sur la Toile. Pamela Anderson, Paris Hilton, Kim Kardashian ou encore Colin Farrell sont restés célèbres pour avoir connu ce type de mésaventure.

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google