France Gall : son étonnant soutien à François Hollande

France Gall : son étonnant soutien à François Hollande Au micro de RTL, France Gall a témoigné son soutien à François Hollande, qu'elle trouve "charmant". Elle semble par ailleurs avoir fait la paix avec Jenifer.

Au plus bas dans les sondages, François Hollande s'est trouvée une alliée de renom : France Gall. La chanteuse a pris la défense du président de la République, alors qu'elle accordait une interview à RTL, mercredi, pour promouvoir sa comédie musicale "Résiste" (au Palais des Sports de Paris à partir de septembre 2015). "François Hollande est notre président, moi, je trouve qu'il faut le respecter", a affirmé l'interprète de "Evidemment", maintenant âgée de 67 ans. Et d'afficher un pragmatisme à toute épreuve : "On ne peut rien faire, il a été élu, c'est comme ça." "Les gens sont inquiets [...], c'est difficile, les temps sont durs mais moi je ne pense pas comme ça, a-t-elle poursuivi au micro d'Yves Calvi. Il faut qu'on réalise que l'on vit dans un pays extraordinaire, c'est une chance inouïe et folle d'être français." Un vibrant cri du cœur qui devrait ravir le chef de l'Etat, que France Gall qualifie d'ailleurs d'"homme charmant".  

L'ex de Claude François et de Michel Berger en a également profité pour s'exprimer sur la polémique qui a éclaté, en 2013, après que Jenifer a sorti un album de reprises de ses chansons, intitulé Ma Déclaration. Une initiative que France Gall n'avait pas appréciée, indiquant publiquement qu'elle n'avait pas été consultée dans ce projet. L'éponge semble passée : "Je n'ai aucun problème avec Jenifer. Elle m'a écrit une longue lettre, qui m'a éclairée et touchée, révèle l'ancienne égérie. Je lui garde mon amitié, et si je fais un show à la télé, je lui demanderai de venir." Reste à savoir si elle invitera également François Hollande.

En vidéo - La chanteuse est désormais aux manettes d'une comédie musicale qui rendra hommage, à partir de septembre 2015, à Michel Berger : "Résiste".

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google