Demis Roussos : quand il assurait avoir vécu avec Alexandre le Grand

Demis Roussos : quand il assurait avoir vécu avec Alexandre le Grand [VIDEO] Le chanteur grec, disparu dimanche 25 janvier, était persuadé de la réalité de la réincarnation. Il assurait avoir "vécu en Ancienne Egypte" et aux côtés d'Alexandre Le Grand. Pour lui, la mort n'était qu'une étape.

La star internationale Demis Roussos, mort des suites d'un cancer dimanche, avait un rapport bien à lui avec la mort. Le chanteur grec avait plusieurs fois fait mention dans les médias de son attirance pour le paranormal, le mysticisme, et de ses expériences avec l'au-delà. Il était notamment convaincu d'avoir vécu aux côtés d'Alexandre Le Grand, mais aussi aux temps des Pharaons, ou encore au Moyen-Age. Demis Roussos, né en Egypte, a grandi en Grèce. De 15 à 19 ans, il a accompagné des musiciens en voyage permanent de ville en ville, une expérience qui aura forgé sa spiritualité pour le reste de sa vie.

Demis Roussos aimait fréquenter les monastères et parler religion et mysticisme avec les moines de son pays. C'est d'ailleurs au sein du choeur de l'Eglise orthodoxe grecque d'Alexandrie qu'il a appris le solfège, le chant, les rudiments de la guitare et de la trompette. Sa manière bien singulière de jouer de la musique et de chanter s'est longtemps inspirée des acquis spirituels de jeunesse. Avec ses groupes Idols et Aphrodite's Child, il accèdera à la renommée internationale avec des titres psychédéliques, qui auront marqué l'histoire de la musique des années 1970.

Article le plus lu - Tariq Ramadan révèle des SMS chocs › Voir les actualités

Annonces Google