L'Internaute > Musique > 
Diaporamas > Guitare en folie

Un peu d'histoire

Selon les historiens, l'origine de la guitare pourrait remonter à 3 000 ans avant J.C. A cette époque des instruments similaires dotés de cordes et d'un manche voient le jour un peu partout au Moyen-Orient mais sous des appellations différentes.

© Agathe Azzis

Il faut attendre le Moyen Age pour que la guitare, apportée par les Maures, fasse son apparition en Europe. Adoptée d'abord par les Espagnols, elle se propage dans le reste de l'Europe sous des formes diverses à trois, quatre ou cinq cordes.

Au milieu du 19e siècle c'est un Espagnol, Antonio Torres Jurado, qui donnera à la guitare classique sa forme définitive. Aujourd'hui, il en existe trois types : acoustique (ou classique), électrique, et électro-acoustique.

En savoir plus Salon de la Musique et du Son

Toutes les photos du diaporama ont été prise au cours du Salon de la Musique et du Son qui s'est déroulé à Paris du 9 au 12 septembre 2006.

EN IMAGES

Tous les diaporamas Musique


DOSSIER

10 instruments comparés

Piano, guitare, trompette, accordéon... Découvrez en détail les caractéristiques de 10 instruments. Lire


SERVICE

L'encyclopédie musique

Découvrez plus de 50 000 albums, écoutez les titres, donnez votre avis. » Voir


19 photos :  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |
15 | 16 | 17 | 18 | 19
Magazine Musique Envoyer | Imprimer Haut de page
Diaporama | Galerie-Photos | Fonds d'écran | Cartes postales
Votre avis sur cette publicité
www.linternaute.com Musique