|
D'abord album puis spectacle, Sol en Cirque est l'un des multiples événements musicaux organisés au profit de l'association Sol en Si, qui depuis 1990 vient en aide aux enfants atteints du virus du Sida.
Il était une fois un conte musical
| ECOUTER NOS TITRES PREFERES |
|
|
|
Né de l'imaginaire débordant de Zazie, Vincent Baguian et Jean-Marie Leau, Sol en Cirque voit le jour en 2003 sous la forme d'un album. Ce conte musical intelligent et coloré raconte l'histoire des animaux de l'île de Pfff. Avec leurs moyens d'animaux et beaucoup d'entraide, ils réussiront à sauver leur ami Big Mama, un éléphant atteint d'un mal mystérieux. Une belle façon de sensibiliser les plus petits aux thèmes de la maladie et de la solidarité.
Comme toujours, dans les disques de Sol en Si, les artistes mouillent leur chemise pour la bonne cause. Mais pour ce dernier projet, le casting est au delà de toute espérance. Carla Bruni, Louis Chédid, Francis Cabrel, Maurane, Benoît Poelevoorde, Antoine, Henri Dès, Alain Souchon et bien d'autres prennent un plaisir fou à interpréter ces chansons d'animaux malines tantôt swing tantôt blues.
Un spectacle pas bête
Adapté de l'album du même nom, le spectacle "Sol en Cirque, les Aventuriers de la Pierre Molle", vaut vraiment le détour. Certes, vous n'y retrouverez pas les 23 interprètes vedette de l'album, mais les 12 artistes qui font leur show sur scène sont largement à la hauteur. Zèbre, lion, mygale, vieux bébé, et serpent milliardaire : tous les personnages sont là pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Les petits reprendront toutes les chansons à tue-tête (guidés par l'impayable zèbre - monsieur loyal) et les grand riront à gorges déployées de tous les clins d'oeil qui leur sont adressés : un bourdon qui imite à la perfection la voix de Jacques Chirac ou un serin malicieux qui part d'un "Zen soyons zen" en plein milieu d'une tirade.
Bref ce spectacle principalement destiné au public en culotte courte est loin d'être infantilisant et conjugue avec brio magie
et pédagogie. Ajoutez à cela quatre musiciens qui jouent en live et le sentiment d'avoir fait une
bonne action (la totalité des recettes du spectacle est reversée à l'association) et vous comprendrez pourquoi il vous faut dès maintenant réserver des places pour la tournée de ce très beau spectacle !
| 11 mai |
15h00
|
Marseille |
Le Dôme |
| 24 mai |
15h00 |
Montpellier |
Le Zenith |
| 28 mai |
15h00 |
Lyon |
La bourse du travail |
| 31 mai |
15h00 |
Chartres |
|
| 7 juin |
15h00 |
Grenoble |
Le
Summum |
| 11 juin |
15h00 |
Nantes |
La cité des Congrès |
| 17 - 18 juin |
15h00 |
Genève |
L 'Arena |
|