www.linternaute.com Musique
L'Internaute > Musique > 
Dossier > Biopics musicaux > En savoir plus

Biopic : le nouveau genre à la mode


Les cinéastes ont trouvé une nouvelle source d'inspiration pour le moins féconde : les légendes de la chanson et du rock'n'roll.


Walk The Line © 20th Century Fox Fr.

Depuis le succès triomphal de Ray de Taylor Hackford, suivi de Walk The Line sur la vie de Johnny Cash, la vie des légendes musicales passionne le grand public.

Un créneau juteux qui fleure bon le box office.

 

Si les hommes restent à l'honneur (Jeff Buckley, Iggy Pop, Ian Curtis, Freddie Mercury…), le septième art s'intéresse de plus en plus au parcours, au destin (souvent brisé, il faut le dire) d'artistes féminines.

On retrouve bien évidemment La Môme, l'un des films les plus attendus de ce début d'année, mais aussi l'éternelle Janis Joplin.

 

Autant dire que le biopic musical a encore de beaux jours devant lui… Et ça peut rapporter gros !

 

EN IMAGES

Tous les diaporamas


DOSSIER

James Brown, sa carrière en dix tubes
Le 25 décembre, James Brown tirait sa révérence. Retour en son et images sur dix tubes mémorables du "Godfather of soul". Lire

SERVICE

L'encyclopédie de la musique
Plus de 50 000 albums sont à découvrir dans notre nouvelle encyclopédie musicale. Vous pouvez écouter un titre et aussi donner votre avis. » Consulter

Diaporama réalisé par Emilie Leoni, L'Internaute
22 photos :  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Magazine Musique Envoyer | Imprimer Haut de page
Diaporama | Galerie-Photos | Fonds d'écran | Cartes postales
Votre avis sur cette publicité