Gangnam style : en prison ou sans le son, le tube détourné en vidéo

Gangnam style : en prison ou sans le son, le tube détourné en vidéo Le succès de la chanson "Gangnam style" ne s'arrête pas à sa version originale. Plusieurs clips détournés font le buzz sur le Web.

Le chanteur sud-coréen Psy ne pensait sans doute pas créer le buzz de l'été et de la rentrée sur Internet et atteindre plus de 350 millions de visiteurs sur Youtube avec sa chanson "Gangnam style". Park Jae-Sang, de son vrai nom, signe un morceau et surtout un clip drôle avec un déhanché très cavalier... Ce tube, tiré de son sixième album, n'en finit pas de faire des adeptes. La vidéo est devenue la plus aimée de Youtube, avec aujourd'hui plus de 3,3 millions de "likes", entrant ainsi dans le Guinness des records.

"Gangnam style", du nom du quartier "Gangnam", à Séoul, c'est une chorégraphie en mode "je fais du cheval", un chanteur qui ne se prend pas au sérieux et moque les codes très lisses de la pop sud-coréenne, une musique plutôt basique, mais aussi des dizaines de parodies sur le Web. Un "gangnam Obama style", des versions a capella, des clips en version dessin animé ou sur le thème des zombies peuplent la toile. Certaines stars, telles Nelly Furtado ou Britney Spears, n'ont pas hésité à reproduire la chorégraphie ou à tenter de l'apprendre auprès du chanteur sud-coréen sur les plateaux de télévision.

L'une des parodies les plus réussies est sans doute la version du clip de "Gangnam style" sans musique, avec quelques bruitages ajoutés. Celle-ci rencontre un vif succès sur Internet.

Aux Philippines, des prisonniers se sont également essayé à la chorégraphie.

Article le plus lu - Audition de Benalla : les sénateurs très agacés › Voir les actualités

Annonces Google