MIB : Will Smith vs Pittbull

MIB : Will Smith vs Pittbull Mai 2012 sonne le grand retour au cinéma de Men In Black. Un film à succès mais également une bande-son culte incontestée depuis quinze ans. Pour ce troisième volet, le futur tube de Pittbull détrônera t-il celui de Will Smith ?

En 1997, sortait sur grand écran le phénomène Men In Black, et dans son sillage la chanson tirée de la bande-originale du film, le titre devient un tube, on n'avait pas vu ça depuis la sortie de Ghostbuster dix ans auparavant ! En plus d'être l'acteur le mieux payé d'Hollywood, Will Smith est le compositeur et l'interprète de "Men in Black". Pas une fête, pas un embouteillage, sans avoir fredonné "Here come the Men in Black - Galaxy defenders - Here come the Men in Black - They won't let you remember", sans oublier le déhanché smithien qu'on tente encore de reproduire 15 ans après.

Or en mai 2012 Men in Black III débarque et avec lui un nouveau tube en devenir. Cette fois Will Smith cède sa place au rappeur américain d'origine cubaine Pittbull qui signe le titre "Back in time". Le morceau, qui reprend le sample d'un tube des années 1950 "Love Is Strange" (bien connu des fans de Dirty Dancing), fonctionne plutôt bien et dans le respect du dress code : lunettes noires, costume et cravate.

En attendant la sortie de MIB III le 23 mai, les puristes diront que Pittbull n'égalera jamais Will Smith, les ados demanderont qui est Will Smith et les sans-avis se laisseront entraîner par les deux versions, juste pour réveiller votre après-midi !


 

Pittbull "Back in time" pour MIB III en 2012


Will Smith "Men in Black" pour MIB en 1997

Annonces Google