Pennsylvanie : le retour du lipdub a sonné

Pennsylvanie : le retour du lipdub a sonné Bon d'accord, on est en 2014 et plus personne n'est censé faire de lip dub depuis plusieurs années... Mais voici quand même les 5 raisons de regarder et d'apprécier cette vidéo d'un lycée américain.

Raison n°1 : elle rassemble 1 400 lycéens. Tous les étudiants de la North Hill High School, près de Pittsburgh aux Etats-Unis, se sont prêtés au jeu du lipdub. Autant de protagonistes dans une même vidéo peut donc demander beaucoup de préparation, ce qui rend la raison n°2 encore plus étonnantes !

Raison n°2 : elle a été tourné en une seule prise ! Le principe du lipdub est bien entendu de tourner un plan séquence avec un groupe de personnes chantant en playback sur une bande-son entraînante (si possible). Ici, les élèves se sont déhanchés sur le titre d'Avicii et Aloe Blacc, "Wake me up" et en un seul essai, c'était déjà dans la boîte. Ils se sont entraînés une fois sans confettis, puis la magie du lip dub a opéré... Avec l'entrainement, il a seulement fallu 40 minutes aux 1 400 élèves pour réaliser ce lip dub.

Raison n°3 : le coup des dominos humains. Oui, des dominos humains... À 1'10, les élèves se tombent littéralement les uns sur les autres en file indienne et c'est magique !

Raison n°4 : dans la même veine que les dominos humains, on peut apprécier une superbe figure à 3'27. Debout sur les gradins du gymnase, le groupe d'élèves se séparent en deux en se laissant tomber sur le sol.

Raison n°5 : pour admirer à quel point les lycées américains ont l'air incroyable. À coup de gymnase, piscine, joueur de football américain, pom-pom girls et confettis à gogo, ce lip dub donnerait presque envie de retourner à l'école !

Et aussi sur Linternaute.com :

Article le plus lu - Accusé de viol, Georges Tron devant la justice › Voir les actualités

Annonces Google