Céline Dion et ses fils : une partie de l’héritage de René ne leur est pas destiné

Cinq mois après la disparition de son mari René Angélil, Céline Dion doit gérer, en plus de son retour sur scène, les questions d’héritage.

Alors que Céline Dion fait un retour fulgurant sur le devant de la scène, c'est un tout autre dossier qu'elle doit gérer. Après le décès de René en janvier dernier, la superstar doit s'occuper des problèmes de succession engendrés par le testament de son regretté mari. Céline Dion doit désormais mener de front sa carrière de chanteuse et celle d'administratrice des biens de son défunt époux. Et cet héritage est vaste… C'est le site américain TMZ qui révèle que la star a été désignée comme coadministratrice du patrimoine de l'homme qu'elle a épousé il y a 21 ans. Parmi les biens légués, deux maisons au Canada, un manoir au Québec, une villa en Floride et leur suite à Las Vegas.

Toujours selon TMZ, les deux maisons canadiennes ont été transmises à deux des enfants de René Angélil, issus d'un premier mariage. Deux biens dont Céline Dion ne pourra pas profiter, ou vendre. C'est une partie de l'héritage qui lui échappe, elle qui a déjà entrepris de vendre certains des biens que le couple avait acquis. La chanteuse cherche à régler les affaires d'héritage rapidement. Elle a ainsi mis en vente leur maison de Floride, pour la coquette somme de 41 millions d'euros (45,5 millions de dollars). Leur demeure de Jupiter Island est un véritable château : 10 000m² de surface, trois piscines, cinq chambres, deux dépendances (chacune composée de quatre "chambres d'amis"), un court de tennis et un terrain de golf… La chanteuse avait déjà vendu leur manoir québécois pour 22 millions d'euros (25 millions de dollars). Elle reste néanmoins seule héritière de leur demeure au Caesar Palace de Las Vegas, où elle vit et donne des concerts. D'après le testament de René, Céline Dion peut garder les bijoux, les meubles, les voitures, les vêtements et autres effets personnels. De l'argent de son défunt époux lui sera également versé sur un compte "trust" pour subvenir à ses besoins et à ceux de ses enfants.

Un dossier que la chanteuse veut gérer rapidement, avant de débuter sa tournée européenne. Céline Dion sera ce soir sur M6 pour une émission spéciale où elle répondra aux questions de Stéphane Rotenberg. Elle aura l'occasion de revenir sur sa nouvelle vie depuis la disparition de son époux et sur ses nouveaux projets.

En vidéo - Céline Dion a mis en ligne sa nouvelle chanson, dédiée à René Angélil :

Crédit image : KH1/WENN.COM/SIPA

Article le plus lu : Mélenchon et Castaner ciblés par un projet d'attentat ? : voir les actualités

Céline Dion