Coldplay : un concert sous haute surveillance

Coldplay : un concert sous haute surveillance Pour sa seule date en France, la tournée de Coldplay s’arrête ce soir à Nice. 56 000 personnes sont attendues au palais Nikaïa, pour un concert très encadré.

La tournée "A Head Full Of Stars" de Coldplay s'arrête ce soir à Nice, pour une unique date en France. Et le concert du groupe au succès planétaire déclenche forcément des complications. Suite aux attentats de Paris le 13 novembre dernier, un important dispositif a été mis en place. Le concert de Coldplay n'y échappe pas, au vu du nombre de spectateurs et donc des risques qu'il comporte. La mairie de Nice a élaboré un système de boîtier, avec un bouton rouge sur lequel est marqué SOS. Ce boîtier permet d'appeler directement la police à la moindre alerte. Ce système est particulièrement mobilisé ce soir lors du concert de Coldplay. Les spectateurs seront soumis à de stricts contrôles de billets, d'identité et à des palpations systématiques à l'entrée du stade. Les véhicules seront également fouillés aux abords du palais Nikaïa. Une sécurité renforcée pour un événement de grande ampleur donc.

 

Rehearsals in Nice. It is *glorious* to be back. R42 #AHFODtour #ColdplayNice

Une vidéo publiée par Coldplay (@coldplay) le

Coldplay – " C'est la fin de quelque chose "

Chris Martin, leader emblématique de Coldplay s'est exprimé ce matin sur RTL. "C'est le meilleur show du groupe" a-t-il confié. "On ne s'est jamais aussi bien senti". Une unique date en France pour un groupe qui pourrait, selon les rumeurs, s'arrêter à la fin de cette tournée. Chris Martin a annoncé il y a quelques semaines que c'était "la fin de quelque chose" et que "A Head Full Of Dreams" pourrait être leur dernier album "conventionnel". Une information qui, si elle est confirmée, pourrait bien changer la donne de cet unique concert en France et le rendre d'autant plus mémorable.

Coldplay a dévoilé la semaine dernière son dernier clip, "Up&Up", un hymne poétique et enchanteur :

"Coldplay dévoile son clip surréaliste de Up & Up (Vidéo)"

Crédit image : Richard Young/Shutterst/SIPA