EXCLU - Superbus : "Renaud nous fait tirer des larmes" [interview et live]

Quatre ans après son dernier album, Superbus fait enfin son grand retour. Leur nouvel album, "Sixtape" sort le 3 juin dans les bacs. Pour l'occasion, Linternaute.com a rencontré Jennifer Ayache et son groupe.

Quatre ans après "Sunset", Superbus revient en force avec "Sixtape", son sixième album, dans les bacs le 3 juin. On avait perdu de vue le groupe qui régnait en maître sur le rock français dans les années 2000. Après une pause de deux ans, on retrouve enfin ce qui faisait le succès de Superbus. Un album toujours rock, aux airs électro, rythmés par la voix singulière de Jennifer Ayache. A l'occasion de la sortie de ce nouvel opus, Linternaute.com a rencontré Superbus pour une session live, organisée par Le Journal des Femmes, ce mercredi 1er juin.

Il est 11h quand Jennifer, Patrice, François et Romain (le nouveau batteur) arrivent au studio. Quelques balances plus tard, le groupe commence la session live inédite. "Strong & Beautiful", "Butterfly", "Travel the World" et "On the River", les titres s'enchaînent dans une ambiance décontractée. Des extraits de leur nouvel album, "Sixtape", mais aussi les anciens morceaux qui avaient fait le succès du groupe.

INEDIT - Découvrez les vidéos de la session live du 1er juin - Travel the world

Superbus interprète une version live de On the river, extrait de leur sixième album Sixtape :

[INTERVIEW] 3 questions à Superbus :

Linternaute.com - Lucie Valais : Vous êtes ensemble depuis plus de 15 ans, est-ce que vous êtes vraiment toujours d'accord ? Votre dernière discorde c'était pour quoi par exemple ?

Jennifer : Ah bah non, jamais, on est jamais d'accord ! (Rires)

Patrice : Si on était toujours d'accord la carrière du groupe serait finie depuis longtemps ! Hier ? Ah non, hier on était concentrés. Avant-hier ? Jennifer était super speed et on était en désaccord sur la rapidité du filage…

Jennifer : Je suis très impatiente !

L.V. : D'accord sur le dernier album que vous avez aimé ? Vous avez écouté le dernier album de Renaud par exemple?

Jennifer : l'album des XX.

Patrice : Ça date un peu mais l'album de Jungle.

Et Renaud ? Oui on l'a entendu. Moi je ne me rappelle que du titre qu'on a entendu récemment, "Toujours debout". Je suis hyper contente qu'il revienne ! On a de l'affection pour Renaud donc quoi qu'il fasse c'est bien. Il y a deux personnes dans la chanson en français qui font tirer les larmes, pour moi, c'est Jacques Brel et Renaud.

L.V. : Vous iriez chanter à Nuit Debout ?

Jennifer : Non.

Patrice : Nuit Debout ? Non parce qu'on n'est pas un groupe politisé et on se laisse l'opportunité de s'exprimer à travers l'écriture imagée de Jennifer. Non je ne pense pas qu'on puisse prendre position comme ça, pour ça, bien que nous soyons solidaires.

Superbus sera en tournée en France à partir du 6 octobre prochain. Avec "Sixtape", le groupe a hâte de repartir à la rencontre de ses fans.

Article le plus lu : Macron - Le Pen : le résultat des premiers sondages : voir les actualités

Renaud

Annonces Google