Rihanna fait-elle sa diva ? Un festival annulé à cause d'elle

Rihanna fait-elle sa diva ? Un festival annulé à cause d'elle Rihanna a annulé son concert en Colombie. Deux mois avant le festival dont elle était la tête d'affiche, son excuse est surprenante.

La version colombienne du festival Lollapalooza devait avoir lieu pour la première fois cette année, les 17 et 18 septembre prochains. Crée en 1991, l'événement devait s'exporter en Colombie, après avoir été organisé en Amérique du Nord et bientôt en Europe (à Berlin les 10 et 11 septembre prochains). Parmi les tête d'affiches annoncées, Lana Del Rey, Wiz Khalifa ou Disclosure. Et le clou du festival devait être le concert de Rihanna !

La Colombie est en proie à une épidémie du virus Zika, dont un pic a été observé au cours des deux premières semaines de février. Même si l'Institut National de la Santé a déclaré que l'épidémie était passée, les inquiétudes restent présentes. C'est la réflexion que s'est faite la chanteuse Rihanna. La tête d'affiche du festival Lollapalooza a en effet exprimé son inquiétude quant à la présence du virus dans le pays. La barbarienne a fini par annoncer l'annulation de son concert, poussant les organisateurs à prendre une décision extrême. "Après l'annulation de l'artiste principale quelques heures avant son annonce officielle et devant les importantes difficultés rencontrées pour parvenir à un remplacement adéquat, nous avons été forcés d'annuler l'édition inaugurale de Lollapalooza Colombie" ont-ils annoncé dans un communiqué. Une grande déception pour tous les festivaliers qui devaient inaugurer le Lollapalooza colombien, néanmoins tous les billets devraient être remboursés.

Crédit image : Chris Pizzello/AP/SIPA