Alice Cooper : pourquoi sa candidature aux élections américaines est une vaste blague

Alice Cooper : pourquoi sa candidature aux élections américaines est une vaste blague Le hard-rockeur Alice Cooper a annoncé sa candidature à la présidentielle américaine. Un concurrent pour Donald Trump et Hillary Clinton ?

[Mis à jour le 23 août à 15h38] "Un homme perturbé pour une époque perturbée" : voilà avec quel slogan se présente Alice Cooper aux élections présidentielles américaines. Alors que Donald Trump et Hillary Clinton se livrent une bataille sans merci depuis plusieurs mois, un nouveau candidat vient de s'immiscer dans le débat des élections américaines 2016. Le chanteur de hard-rock Alice Cooper a annoncé ce lundi 22 août se lancer dans la course à la Maison Blanche. Une vaste blague qui ne date pas d'hier... Déjà en 1972, alors que Richard Nixon était à la tête des Etats-Unis, Alice Cooper avait dévoilé sa chanson "Elected" dans laquelle il disait vouloir "être élu", parce qu'il "n'avait jamais menti" et qu'il a "toujours été cool". En haut de l'affiche, on peut lire "Make America Sick Again" ("Rendre l'Amérique à nouveau malade"), en référence au slogan de Donald Trump, "Make America Great Again" ("Rendre l'Amérique à nouveau grande").

Pour l'élection du 8 novembre 2016, Alice Cooper ressort son titre, et en fait son hymne de campagne. A 68 ans le chanteur a toujours été un excentrique. Sur son site internet de candidat il émet lui même des doutes sur sa crédibilité et ses chances de victoire. Si le site ne compte qu'un peu plus de 1 000 soutiens, le rockeur a déja tout prévu. T-shirts, badges, affiches et même billets de banque à son effigies, Alice Cooper dévoile un programme des plus... originaux. "Le retour de Brian Johnson dans AC/DC" ; "Des portes gobelet sur chaque siège d'avion" ; "Interdiction de parler pendant les films au cinéma" et l'instauration d'un "jour national du selfie".

Alice Cooper candidat à la Maison Blanche : un joli coup de com'

"Quand je pense à Donald Trump et à Hillary Clinton, je me dis que ça va être l'élection la plus drôle de tous les temps" avait déclaré Alice Cooper en 2015. Drôle, c'est aussi ce que pensent les internautes. Sur les réseaux sociaux, la nouvelle fait grand bruit. Si certains prennent la candidature d'Alice Cooper au sérieux, beaucoup préfèrent en rire. Entre adhésion aux résolutions du chanteur aux yeux noirs et comparaison avec la candidature de Sarkozy, le hashtag #Alicecooper est l'un des plus populaires de la journée sur Twitter. Le programme farfelu du rockeur a déjà fait le tour de la toile et fait beaucoup rire la twittosphère. Un gros coup de com' pour Alice Cooper qui pourrait bien se retrouver avec quelques votes !

Crédit image : SIPANY/SIPA