Victoires de la musique : qui sont les grands favoris ?

MUSIQUE - Qui repartira avec la fameuse statuette de la victoire de la musique ? Les paris sont lancés et quelques artistes se détachent.

La cérémonie des Victoires de la musique récompense les artistes de la chanson française. Cette année, les nominations sont très éclectiques, même si "la musique urbaine tire son épingle du jeu", pour Laurent Didailler, président des Victoires de la musique. Amir, Jain, Renaud, Véronique Sanson, Jul, Georgio... qui remportera le trophée ?

EN VIDEO. Les victoires de la musique 2017

Renaud semble être le mieux parti pour s'imposer dans la catégorie de l'artiste masculin de l'année. Son dernier album a connu un énorme succès. Mais il devra faire attention, face aux deux artistes également nommés : Benjamin Biolay et Vincent Delerm.
Du côté des artistes féminines, la chanteuse Jain pourrait bien rafler plusieurs statuettes (elle est nommée dans trois catégories). Avec sa musique dynamique au tempo entraînant et des textes en anglais, la jeune artiste française est bien partie pour remporter les suffrages. En face, dans la catégorie "artiste féminine", on retrouve Véronique Sanson, habituée des Victoires de la musique (déjà trois trophées à son actif).
Amir Hadar, et son fameux "Youhouhou", ne devrait pas être mis de côté. Révélé par l'émission The Voice, il a représenté la France l'année dernière à l'Eurovision. Dans la catégorie album de l'année, il devrait facilement s'imposer face à Claudio Capéo et Les conquêtes de Radio Elvis.

La soirée des Victoires de la musique est réputée pour être difficile à présenter. Il faut assurer plus de trois heures de direct. Pour la première fois, c'est Bruno Guillon et Thomas Thouroude qui endossent le rôle de maitres de cérémonie. Thomas Thouroude espère conduire la soirée "avec application et élégance, et non sans un certain décalage". Une dose d'humour qui sera aussi distillée par Mathieu Madénian et Thomas VDB, en fil rouge de la cérémonie.
Le palmarès de la 32e édition sera dévoilé le 10 février, en direct du Zénith, sur France 2.

Article le plus lu : Attentat à Londres : ce qu'on sait de l'attaque : voir les actualités

Paris

Annonces Google