Herbert Léonard malade : pourquoi a-t-il été plongé dans le coma ?

Hospitalisé, le chanteur de 72 ans a été placé quelques jours en coma artificiel après une embolie pulmonaire. Son état est maintenant plus rassurant.

[Mise à jour du 27 juin 16h39] Le chanteur Herbert Léonard, 72 ans, avait été placé en coma artificiel suite a une embolie pulmonaire, il est aujourd'hui en phase de réveil. Son épouse Cléo Léonard s'est voulu rassurante dans un communiqué transmis à l'Agence France Presse : "Mon mari a été victime d'une embolie pulmonaire dans la nuit du 16 au 17 juin. (...) Il a été placé en coma contrôlé six jours et est actuellement en phase de réveil très progressif", a-t-elle expliqué à l'AFP. "Il va aussi bien que possible pour un homme de son âge après ce qu'il a subi. Les médecins sont confiants". Dans un autre message, elle a tenu à remercier les fans pour leurs "messages de sympathie". Herbert Léonard est actuellement hospitalisé en Seine-et-Marne.

Selon son épouse, qui a donné quelques précisions sur la maladie qui l'a frappé, il a été "victime d'une détresse respiratoire majeure due vraisemblablement  à une embolie pulmonaire". Une embolie pulmonaire, c'est quand un caillot circulant dans le sang va obstruer l'artère pulmonaire. Un traitement anticoagulant est généralement prescrit, mais cela peut aller jusqu'à une intervention chirurgicale si besoin. Sur Facebook, Cléo Léonard a tenu à remercier les secours "ultra rapides et efficaces", ainsi que le service de réanimation "qui gère les patients avec beaucoup de sérieux, de compétences et de tact".

Herbert Léonard a connu le succès dans les années 80, notamment avec la chanson "Pour le plaisir" sortie en 1981 et écrite par Julien Lepers, disque d'or avec plus de deux millions d'exemplaires vendus. Sur le plateau de C à Vous en 2014, l'ancien animateur de "Questions pour un champion", Julien Lepers avait confié qu'il considérait Herbert Léonard comme "un des meilleurs chanteurs français".

Article le plus lu : Remaniement : du nouveau dans le staff gouvernemental : voir les actualités

Autour du même sujet

Annonces Google