Katy Perry : pour Swish Swish, un clip avec "La Montagne" de GoT

SWISH SWISH - Le nouveau clip de Katy Perry est enfin disponible ! Et surprise : de nombreuses célébrités font une apparition, à commencer par "La Montagne" de "Game of Thrones" ! Détails.

On l'attendait, le voici ! Depuis plusieurs jours déjà, Katy Perry teasait sur la sortie de son nouveau clip, n'hésitant pas à se moquer de l'impatience de ses fans. "Assise sur la pyramide de votre patience pour la sortie de Swish Swish", s'amusait-elle encore mercredi sur Instagram, proposant une photo d'elle en grand écart au-dessus d'une pyramide de ballon de basket. Le supplice a finalement pris fin ce jeudi 24 août avec la publication tant attendue du clip Swish Swish, un morceau que la star américaine interprète avec sa consœur Nicki Minaj. 

 

SITTING ON A PYRAMID OF YOUR PATIENCE FOR THE DEBUT OF #SWISHSWISH #MOMENTSAWAY @ronyalwin

Une publication partagée par KATY PERRY (@katyperry) le

Alors, quels sont les premiers retours que l'on peut faire ? Pas besoin d'être un fin connaisseur de la vidéographie de Katy Perry pour se rendre compte que le clip est un doux mélange de grand n'importe quoi. Cette nouvelle vidéo s'inscrit dans la droite lignée de ses précédents clips. Katy Perry nous plonge dans un univers complètement loufoque et toujours très coloré. Un univers que l'on avait déjà pu découvrir dans son dernier clip Bon appétit ou encore dans Last Friday Night. Comme dans ce dernier d'ailleurs, on peut assister à un vrai défilé de stars ! 

Effets spéciaux bas de gamme et défilé de célébrités

L'histoire se déroule dans un stade, sur un terrain de basket. Le match du jour ? Les Sheep, moutons en français, contre les Tigers, les tigres. Avant même que la partie commence, le ton est donné. L'ex-joueur de basket reconverti en commentateur sportif, Bill Walton, présente de manière totalement absurde les joueurs aux côtés du journaliste sportif Rich Eisen. Sur le banc, les Tigers, dont fait partie Katy Perry, ne semblent ni compétents ni motivés. Le coup de sifflet donné, on assiste tout bonnement au pire match de l'Histoire du basketball, qui n'est pas sans rappeler le film sorti en 1997 Space Jam, dans lequel Michael Jordan et les très maladroits Looney Tunes affrontaient des adversaires pour le moins monstrueux.

VIDEO. Katy Perry - Swish Swish (Official) ft. Nicki Minaj

Gaten Matarazzo, célèbre interprète de Dustin Henderson dans Stranger Things, Jenna Ushkowitz, alias Tina Cohen Chang dans Glee, le mannequin grande taille Dexter Mayfield, l'humoriste Christine Sydelko, la culturiste professionnelle Iris Kyle, ou encore les actrices de la nouvelle série Netflix Glow, Katy Perry ne se refuse rien. Même Hafþór Júlíus Björnsson, aka La Montagne dans Game of Thrones, est présent. L'acteur a d'ailleurs un rôle de premier choix : il est le joueur sur lequel défend la chanteuse. Et à bien y regarder, on retrouve également Katy Perry, en mode "nerd" de Last Friday Night, dans le public.

"Chorégraphie approximative, effets spéciaux sur fond vert de mauvaise qualité (mais tout est volontaire), absurdité de l'action et des commentaires... ", pour le journaliste de RTL, Aymeric Parthonnaud, pas de doute : "le nouveau clip de Katy Perry est "un voyage au pays de la culture web". Difficile de déceler tous les détails du premier coup tant les références sont nombreuses. Quant à l'intervention de Nicky Minaj, elle offre clairement une pause bien méritée au milieu de cet énorme brouhaha. 

Article le plus lu : Millas : un bus scolaire percuté par un train, au moins 2 morts : voir les actualités

Game of thrones

Annonces Google