Shakira célibataire ? La rumeur de la rupture était bien fausse

Selon la presse people espagnole, c'était certain : Shakira avait quitté Gérard Piqué. Le footballeur a depuis démenti...

[Mis à jour le 10 octobre 2017 à 21h28] Shakira et Gérard Piqué séparés ? Il n'en serait rien. Si la nouvelle rumeur avait été reprise par de nombreux médias la semaine dernière, le footballeur a tenu à y mettre un terme ce mardi. Pas de grand discours ni de photos des tourtereaux enlacés, loin de là. Gérard Piqué a fait preuve d'originalité. Sur son compte Instagram, le footballeur a diffusé une vidéo éphémère dans laquelle on aperçoit Shakira, en plein enregistrement. Gérard Piqué est également présent. Face à l'objectif, il se contente de faire un signe à ses spectateurs demandant le silence. S'agit de respecter le travail de la star colombienne ou tout simplement de faire taire les fausses rumeurs ? Une chose est sûre, le footballeur a ainsi mis fin aux fausses allégations concernant son couple.

Une rumeur qui ne tenait pas debout

La rumeur n'est pas passée inaperçue la semaine dernière, à l'image de la médiatisation du couple. Il y a quelques jours, c'était quelques médias people colombiens qui avançaient que "le couple pourrait bien être en train de rompre". Pourquoi une telle affirmation ? Parce que la chanteuse colombienne avait quitté, il y a quelques jours encore, l'appartement où elle vit avec le sportif à Barcelone. Compte tenu du fait que Shakira est une artiste amenée à se déplacer aux quatre coins du monde, la rumeur semblait bien légère...

Jeudi 5 octobre, pourtant, le magazine people Cotilleo l'avait affirmé : Shakira et Piqué s'étaient bien séparés, et leur rupture était "définitive". Au moins, le journal ne faisait pas dans la demi-mesure. Non seulement il avançait que les deux stars n'étaient plus ensemble, mais il assurait également qu'elles ne feraient jamais marche-arrière. Cotilleo expliquait alors s'appuier sur les dires du "premier cercle" du couple, sur la parole de "proches" et d'"intimes". "C'est très sérieux. C'est elle qui a finalement pris la décision de rompre", avançait ainsi une source, qui ajoutait : "Shakira n'en pouvait plus de la situation actuelle".

À l'origine de leur soi-disant séparation ?

Les rumeurs allaient bon train, mais selon une source qui s'était confiée à Cotilleo, des tensions seraient notamment apparues dans le couple suite à la prise de position de Gérard Piqué dans le débat sur l'indépendance de la Catalogne, qui déchire actuellement l'Espagne. Autre hypothèse, la nouvelle tournée de Shakira 2017/2018. Avec chacun des emplois du temps bien chargés, les deux stars auraient eu de plus en plus de mal à se coordonner.

Mais aucune information officielle n'avait alors été communiquée. De même, ce n'était pas la première fois que le couple faisait l'objet de fausses rumeurs sur une possible séparation. Comme le rappelait MCE TV, certains médias espagnols avaient déjà émis l'hypothèse il y a quelques temps, après avoir constaté que Shakira et Gérard Piqué n'avaient plus fait d'apparition publique ensemble depuis le mois juin. Pourtant, mi-septembre dernier, le footballeur du Barça avait fermement démenti l'information. Gérard Piqué et Shakira se sont rencontrés sur le tournage de "Waka waka" en 2010. Depuis, ils ont eu ensemble deux garçons, Milan et Sasha, âgés respectivement de quatre et deux ans.

Contenus sponsorisés