Eminem : découvrez la bombe que le rappeur a lâchée sur Trump [VIDEO]

Eminem : découvrez la bombe que le rappeur a lâchée sur Trump [VIDEO] VIDEO - Dans un clip, le rappeur américain s'en prend violemment au président américain. "Nous aimons notre armée, nous aimons notre pays, mais putain, nous détestons Trump", dit-il.

[Mis à jour le 11 octobre 2017 à 15h45] La vidéo, enregistrée le 6 octobre à Michigan, a été diffusée lors des BET Hip Hop Awards le 10 octobre, et continue de faire quelques remous outre-Atlantique. Eminem, comme de très nombreux artistes américains, s'est payé le locataire de la Maison-Blanche, fustigeant son attitude guerrière sur le dossier de la Corée du Nord, son amateurisme sur Porto Rico, ses positions sur l'immigration, sur le port d'armes... Tout en le qualifiant, par ailleurs, de raciste. Mais Eminem a fait les choses en grand : dans un freestyle, sans musique, intitulé "The Storm" ("la tempête"), le rappeur crie sa rage contre Donald Trump durant 4 minutes.

Eminem est toujours en tête des meilleures ventes de rap de tous les temps. L'artiste, blanc et issu d'un milieu défavorisé qui a massivement voté pour Donald Trump lors de l'élection de 2016, a lancé un ultimatum à ses fans. "Tu es un de mes fans et tu le soutiens - c'est la ligne rouge. Tu es pour ou contre", a rappé Eminem avant d'apporter son soutien aux joueurs de football professionnels qui dénoncent les violences policières contre les Noirs en posant un genou à terre pendant l'hymne national.

Eminem : "putain, nous détestons Trump !"

Pour Eminem, le chef de l'Etat américain est "un "kamikaze qui déclenchera un holocauste nucléaire". "On fait un pas en avant puis en arrière. C'est une forme de distraction, et ça provoque une énorme réaction. Comme lorsqu'il attaque la NFL pour détourner l'attention, au lieu de parler de Porto Rico et de sa réforme du port d'armes au Nevada", dit-il. Et de s'indigner encore : "Il a dit qu'il voulait réduire les impôts. Mais qui va payer tous ses voyages, permanents, avec sa famille dans sa résidence avec golf ?". Accusant aussi Donald Trump de racisme et d'incompétence ("le racisme, c'est la seule chose qu'il fait fabuleusement"), le rappeur finit sur ce cri : "Nous aimons notre armée, nous aimons notre pays, mais putain, nous détestons Trump !" (voir ici les paroles de la chanson dans leur intégralité).

Eminem / Donald Trump