Booba : la sortie de Trône, un coup porté à JuL ?

Booba : la sortie de Trône, un coup porté à JuL ? Mais pourquoi Booba a-t-il avancé la date de sortie de Trône, son nouvel album ? Ce jour-là, un autre rappeur à succès sort un nouveau disque : JuL.

[Mis à jour le 29 novembre 2017 à 12h19] Il devait sortir son album mi-décembre, il a changé ses plans. Une dizaine de pistes ayant fuité sur les réseaux sociaux, Booba a préféré avancer la date de mise en vente de son nouveau disque, baptisé "Trône". Pour en faire l'annonce, le rappeur a mis en ligne une courte vidéo de lui, posant fièrement avec une couronne sur un siège royal, ressemblant de près à celui de la série Games of Thrones. Peau de loup sur l'épaule, armure sur l'ensemble du corps, le duc de Boulogne s'affiche en souverain, sous une pluie de neige.

Quel rapport entre la série américaine au succès mondial et le nouvel album de Booba ? Le rappeur entretient le mystère. Il fait bien mention à un trône dans sa chanson "Terrain", dans le refrain, mais comment y voir un lien avec Game of Thrones ? "J'vais m'faire péter chez un koffar, décapsuler 70 gos, Dans l'rap, B2O c'est un cauchemar, 92 parle en kilos, Comme la police, t'arrives trop tard, sur le trône à jamais amigo". Dans sa chanson "Trone", il affirme encore : "J'aime l'argent mais je préfère avoir le temps , Tu as l'arme, encore faut-il avoir le cran, Pour le trône, tout se règle par le sang, Sur le macadam, les mômes ne respectent pas les grands". Espérons que le rappeur livre plus d'explications dans les jours à venir.

La sortie de trône le 1er décembre, un coup marketing ?

Booba devrait donc sortir son album vendredi 1er décembre, soit 14 jours avant la date initialement prévue. Mais sur internet, les rumeurs vont déjà bon train. Certains estiment notamment que ces fuites tombent particulièrement bien. Et pour cause, en avançant la sortie de son album, Booba se retrouve directement face à JUL. Cet autre poids-lourd du rap français sort en effet son huitième opus intitulé "La Tête dans les nuages" vendredi. Alors que l'heure est au "rap game", soit la compétition entre rappeurs, la question sera notamment de savoir qui fera les meilleures ventes. L'hypothèse semble donc plausible. 

 

#hiver2017 #muchofriomuchacho

Une publication partagée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

De plus, comme le rapporte le Parisien, ce nouvel album sortirait deux jours après la mise en vente, ce mercredi, des places de l'unique concert de Booba à l'U Arena de Nanterre, soit la plus grande salle d'Europe. Autre rumeur lancée sur les réseaux sociaux qui pourrait expliquer l'avancement de la date de sortie de ce nouvel album, celle d'un possible second album caché, qui sortirait bien lui le 15 décembre prochain et qui mettrait alors en concurrence, comme le rapporte Le Figaro, Booba et son ennemi juré Rohff. Ce dernier doit en effet sortir à cette date-là "Surnaturel".

Autour du même sujet

Annonces Google