Renaud : confessions de son ex-femme, maison de repos... Des nouvelles rassurantes

Renaud : confessions de son ex-femme, maison de repos... Des nouvelles rassurantes L'état de santé de Renaud a récemment inquiété ses fans. L'ex-femme du chanteur, Romane Serda, a tenu à démentir certaines rumeurs. "C'est une star en France, beaucoup de conneries sont dites", a-t-elle assuré.

[Mis à jour le 22 février 2018 à 18h12] Dans une interview accordée à Télé Star, Romane Serda, ancienne femme de Renaud, a évoqué la relation qu'elle entretient avec son ex-mari ainsi que son état de santé. Il semblerait que Romane Serda soit encore très proche du chanteur : "Renaud, c'est le plus bel amour de ma vie. En plus, on a fait un enfant ensemble [Malone âgé de 11 ans]. On s'aime profondément même si on n'est plus mariés. On se voit tout le temps. Je m'occupe de son courrier. Je lui fais ses courses quand il a besoin. Avec Malone, on va le voir aussi souvent qu'on peut", a-t-elle déclaré. Elle a ensuite parlé de l'admission en maison de repos de Renaud, qui avait suscité beaucoup de rumeurs : "Il y a eu en effet des bruits qui lui étaient désagréables. Dire que quelqu'un ne va pas bien quand il va bien, ce n'est pas génial. C'est une star en France, beaucoup de conneries sont dites" a-t-elle lancé. Et quand les problèmes d'addiction à l'alcool de Renaud ont été évoqués, elle a répondu : "Ça, c'est la vie. Avec lui, ça va ça vient. Ça reste stable dans les hauts et dans les bas." On ne sait toutefois pas si le chanteur est encore en maison de repos.

La semaine dernière, peu de temps après l'admission de Renaud en maison de repos et alors que son état de santé inquiétait ses fans, Romane Serda avait déjà donné des nouvelles du chanteur. Si l'on en croit la photo qu'elle avait postée sur Instagram, Romane Serda avait rendu visite à Renaud le mercredi 14 février, jour de la Saint Valentin, à sa maison de repos. Sur le cliché, tout sourire, elle est accompagnée de Renaud qui lève le pouce en l'air, comme pour signifier que tout va bien. Les deux chanteurs ont divorcé en 2011 après six ans de relation, et la visite de Romane Serda prouve que Renaud peut toujours compter sur elle. 

 

Aujourdhui #famille #joie @renaud

Une publication partagée par Romane SERDA (@romane.serda) le

La semaine dernière, Renaud était entré en maison de repos et avait lui-même fait le choix de ce séjour. Son frère, David Séchan, avait expliqué les raisons de cette décision en confiant au Parisien que le chanteur aurait connu une période difficile après une tournée terminée en septembre dernier. "Il a fini sa tournée sur les rotules et a connu le blues de fin de tournée. Quand on vit sur les routes avec 60 personnes pour 120 dates, se retrouver seul du jour au lendemain n'est pas facile, surtout quand le public le portait", avait expliqué David Séchan, avant d'ajouter "Il n'a pas été très sage. Et avec la fatigue intense accumulée, il a besoin de se réparer". Il semblerait que le chanteur avait besoin de se reposer et de s'éloigner de l'alcool "en apprenant à se passer de ce breuvage". "Mais pas d'inquiétudes à avoir" avait conclu le frère du chanteur. 

En revanche, Closer avait rapporté que Renaud n'était plus autorisé à rester seul. Il aurait même été placé sous surveillance. Chaque jour, le chanteur "aurait deux accompagnants qui se relaient pour rester en permanence à ses côtés. Que ce soit chez lui avant d'entrer en maison de repos ou à la maison de repos", pouvait-on lire sur le site de Closer. Le chanteur ne serait jamais resté seul. "Les accompagnants le suivent partout : au café, pour faire ses courses, etc." indiquait Closer.

Si les rumeurs allaient bon train sur l'état de santé de Renaud, on sait tout de même que "rien de grave" n'était a déclaré concernant le suivi médical du chanteur, ni sur son séjour en maison de repos. Le chanteur, qui a souffert pendant de nombreuses années d'une addiction à l'alcool, avait fait son grand retour musical en 2016 avec son album baptisé "Renaud" et une série de concerts. Aujourd'hui, si Renaud doit se reposer à la suite de cette grande tournée, le chanteur n'en pense pas moins à ses projets musicaux en cours. "Il souhaite réenregistrer rapidement et s'attaquer à l'album pour enfants qu'il doit faire avec Renan Luce", avait expliqué son frère, David Séchan, au Parisien. De quoi rassurer les fans du chanteur.

Renaud, son admission en maison de repos

Le chanteur Renaud avait donc été admis dans une maison de repos de la région parisienne et devait y rester une dizaine de jours. Selon un message publié lundi 12 février sur son compte officiel Facebook, cette admission s'était faite selon la "propre volonté" du chanteur. Contacté par Le Parisien, le frère de Renaud avait expliqué que l'artiste "a besoin de se réparer". Renaud a longtemps souffert d'addiction à l'alcool et se battait contre ses vieux démons. "Il va bien mais apprend à se passer de ce breuvage assassin qu'est la bière", avait assuré son frère, David. Ce dernier avait également précisé que Renaud n'était pas hospitalisé mais suivi. "Il fait une batterie d'analyses, mais pas d'inquiétudes à avoir", avait-il affirmé encore au Parisien. Pour empêcher la divulgation de rumeurs sur l'état de santé du chanteur, son entourage avait fait savoir le 13 février que Renaud faisait "une petite cure, rien de grave". 

Renaud avait "tenu le coup" pendant son Phénix Tour

En janvier dernier, son frère, David Séchan, évoquait l'état de faiblesse du chanteur, même s'il se voulait résolument optimiste. Il avait confié dans les colonnes de Midi Libre que son frère lui était apparu très fatigué lors de sa dernière tournée. Il n'était pas certain que le chanteur puisse venir à bout des quelques 120 dates qui étaient prévues entre octobre 2016 et septembre 2017. Pourtant, Renaud est bien remonté sur scène pour faire le tour de la France avec le Phénix Tour. "Il m'a telle­ment bluffé avec ce retour. Il est capable de tout", dit-il, ajoutant : "Il a tenu le coup. Même quand il était fati­gué, il disait : 'Je n'ai jamais annulé un gala de ma vie'". A vrai dire, Renaud était même apparu revigoré lorsqu'il se mettait à chanter devant son public. "Il gagnait instantanément vingt ans", confiait son frère, qui avait aussi donné quelques anecdotes sur l'envers du décor.

Pour autant, Renaud, derrière la scène, "trainait des pieds comme un papy", faisait savoir David Séchan, qui était manifestement souvent présent à ses côtés. "Renaud, dans les coulisses, c'est quelqu'un de renfermé. Ce n'est pas un homme très bavard, même s'il capte tout". Et d'ajouter : "L’ambiance était très calme. Il faut dire qu'on avait interdit tout alcool. Tout le monde protégeait Renaud, l'en­tou­rait. Il fallait qu'il tienne". 

Absent de la scène médiatique pendant 7 ans, Renaud était revenu en force avec son "Phénix Tour". Seulement, après la fin de sa série de concerts, faute de projet, Renaud se serait très vite ennuyé. L'effervescence due à la tournée étant retombée, Renaud "s'emmerdait comme un rat mort", selon ses proches. Ses projets, notamment celui de faire un disque pour enfants, avaient été mis en pause. Renaud, qui avait ravi ses fans pendant sa tournée et assuré toutes ses dates, paraissait lessivé à son retour. À ce moment-là, le chanteur aurait recommencé à boire, selon le site VSD.

La peur d'être pris en photo

Une fois la tournée terminé, David Séchan avait donné plusieurs interviews pour faire la promotion de son livre "Renaud, tournée générale !", un ouvrage de photos des coulisses de la tournée. Lors des interviews, David Séchan n'avait pas caché qu'il croyait son "frère perdu" en raison de son alcoolisme. Le 28 décembre 2017, il s'était confié à France Dimanche : "Sincèrement, je n'aurais pas parié un centime qu'il referait un disque et encore moins une tournée. Bien sûr sa voix est abîmée. Mais les gens s'en fichent, ils connaissent toutes ses chansons par cœur." Il avait également déjà évoqué à l'époque que l'alcool était interdit pendant la tournée. Pour TV Grandes Chaînes, David Séchan avait évoqué le problème d'addiction à l'alcool de son frère. "Renaud a soigné son addiction aux alcools forts, anisés. Il boit de temps en temps une bière ou un peu de vin mais toujours en quantité raisonnable" avait-t-il expliqué. Alors que David Séchan le prenait en photo en coulisses, Renaud aurait développé une phobie des photographes "du fait de sa dépression et de son addiction à l'alcool" explique son frère. "Il avait beaucoup grossi lui qui avait toujours été très beau et svelte. Donc il ne supportait plus qu'on le photographie" avait-t-il raconté à France Dimanche. Il avait également ajouté que "Cela a été dur pour lui de voir sur ces clichés sa transformation physique due à une hygiène de vie déplorable".

Autour du même sujet

Annonces Google