Claude François : une relation avec une autre ado, Magali, révélée

Claude François : une relation avec une autre ado, Magali, révélée 40 ans après le décès de Claude François, ses fans peuvent être sous le choc : le chanteur aurait eu une fille cachée avec une ado de 14 ans. Une autre fan, Magali, a elle-aussi confié avoir eu une relation avec le chanteur quand elle était adolescente.

[Mis à jour le 8 février 2018 à 19h00] 40 ans après la mort de Claude François, les langues se délient et les secrets de la star refont surface. Il y a quelques jours, les fans de Claude François apprenaient l'existence de Julie, qui dit être la fille cachée du chanteur et de Fabienne, une adolescente de 14 ans à l'époque. Aujourd'hui, c'est une fan du nom de Magali qui a confié à SudInfo qu'elle aussi avait eu une relation avec le chanteur lorsqu'elle avait 14 ans. "Claude François a été mon premier amour. Je voulais passer le plus de temps possible avec lui. Pour mes parents, cet amour que je portais à Claude était devenu ingérable" explique-t-elle au journal belge. Même aujourd'hui, elle ne voit pas cette relation d'un mauvais œil. "Il faut remettre les choses dans le contexte. À l'époque, nous étions en pleine période de libération sexuelle pour les femmes. D'autres chanteurs avaient des relations intimes avec des jeunes filles. Ça ne choquait personne" commente-t-elle. Et puis, "Claude François n'a jamais caché qu'il aimait les jeunes filles" ajoute-t-elle pour défendre le chanteur. Il est vrai que dans les années 70, Cloclo avait évoqué son penchant pour les filles très jeunes. "Je les aime jusqu'à 17/18 ans. Après, je commence à me méfier. Les filles commencent à réfléchir, elles ne sont plus naturelles. Ça commence même quelquefois avant", déclarait le chanteur.

Claude François amoureux d'une ado ? Sa "fille cachée" prend sa défense

Quand elle a dévoilé son identité au grand jour, Julie Bocquet, la supposée fille cachée de Claude François, a assuré qu'elle souhaitait simplement être "reconnue symboliquement". On ne sait pas si elle se doutait de la polémique qu'engendrerait son histoire. En effet, la mère de Julie n'avait que 14 ans quand elle était tombée enceinte du chanteur. Difficile donc de passer à côté du fait qu'elle était mineure au moment où la star avait 35 ans. Ce jeudi 8 février, Julie s'est confiée à Paris Match et évoque la différence d'âge de ses parents biologiques comme un "non-sujet". Elle a ainsi prit la défense de sa mère mais aussi de Claude François, qu'elle n'a jamais connu. Pour Julie, le chanteur était "fou amoureux" de Fabienne, sa mère, et la pensait majeure. "Il y aura toujours quelqu'un pour juger de cela, dit-elle dans Paris Match. Je retiens qu'ils se sont follement aimés durant quelques mois. Et je sais qu'il était convaincu qu'elle avait 18 ans."

Une révélation qui choque

Si beaucoup ont été choqué en apprenant que Claude François aurait eu une fille cachée, d'autres l'ont été davantage en apprenant qu'il avait eu une relation avec une adolescente de 13 ans. En effet, Julie Bocquet a annoncé être la fille cachée du chanteur et la mère de Julie, Fabienne, a appuyé ses dires en racontant la relation qu'elle avait eue avec Claude François. Cette histoire vient quelque peu noircir la réputation du chanteur puisque Fabienne a raconté qu'elle n'avait que 14 ans lorsque le chanteur de 35 ans, l'a mise enceinte. Cécile Duflot, ancienne ministre du Logement, n'a pas hésité à dire ce qu'elle pense de la relation entretenue par Claude François et Fabienne et blâme ceux qui parlent de "séduction" entre l'adolescente et le chanteur. "Quand tu te rappelles les débats sur l'âge du consentement et que c'est écrit "séduite" à 13 ans... par un homme de 35 ! Enceinte à 14, accouchement prématuré à 15 et forcée d'abandonner son bébé. Rien de romanesque", écrit Cécile Duflot dans un tweet.

Alors que Julie Bocquet a annoncé être la fille de Claude François et de Fabienne, une adolescente à l'époque, les deux fils de Cloclo, Marc et Claude, se sont exprimés sur cette histoire. Peu de temps après l'annonce faite par Julie Bocquet, ils ont réagi sur Facebook, ont affirmé trouver son récit "bouleversant" et "comprendre sa quête d'identité". Apparemment, Marc et Claude seraient au courant de l’existence de leur demi-sœur depuis longtemps. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Fabien Lecoeuvre, le biographe de Claude François, au Figaro. Pour l'heure, Marc et Claude n'ont pas encore confirmé ses dires.

L'histoire de Fabienne, la mère de Julie, avec Claude François

Vendredi 2 février, Julie Bocquet a annoncé à la presse être la fille cachée de Claude François. Fabienne, la mère biologique de Julie, qui aurait donc eu une relation avec le célèbre chanteur, s'est exprimée pour la première fois lors d'un entretien accordé à SudPresse, repris par Téléstar. Plusieurs révélations ont été faites. Fabienne, fan de Claude François, aurait rencontré le chanteur dans le milieu des années 70, alors qu'elle n'était âgée que de 13 ans. Pour pouvoir l'approcher, elle aurait décidé de mentir sur son âge. Le chanteur (qui n'a jamais caché préférer les jolies filles de moins de 18 ans) et l'adolescente auraient entamé une relation malgré leurs 23 années d'écart. Leur histoire d'amour secrète n'aurait duré qu'un an avant que le couple ne rompe, en 1975. Le père de Fabienne, qui ne supportait pas cette idylle, est tombé des nues en apprenant que sa fille était enceinte. Alors qu'elle n'était âgée que de 15 ans, Fabienne donna naissance à Julie. Refusant que leur fille éduque cet enfant, les parents de Fabienne l'ont forcé à faire adopter Julie. Lorsque Claude François meurt, Julie est âgée de neuf mois. En 1994, mère et fille se sont rencontrées pour la première fois. Fabienne a alors expliqué à sa fille qui est son père biologique. Le 2 février, Julie fait cette révélation à la presse.  

Qui est Julie Bocquet ? 

Julie Bocquet a 40 ans et habite à Gand, en Belgique. Elle affirme être la fille du chanteur Claude François et d'une Belge prénommée Fabienne. Le vendredi 2 février, elle a décidé de sortir de son silence et a appris à la presse l'identité de son père. Toute l'histoire de Julie Bocquet sera révélée dans le documentaire "Claude François le dernier pharaon" qui sera diffusé le 2 mars prochain sur Paris Première en France. La jeune femme s'est exprimée face à la camera de François Pomès, le réalisateur.

Dans ce documentaire, on apprendra que Julie a grandit à Flandres, en Belgique, dans une famille adoptive et n'a rencontré Fabienne, sa mère biologique, qu'en 1994. Aujourd'hui, elle est criminologue psychothérapeute et est la mère de deux filles prénommées Marie et Amélie. Jusqu'à maintenant très discrète, Julie reviendra sur l'histoire d'amour qu'auraient eue le célèbre chanteur et sa mère, Fabienne : "Ma mère et Claude François ont entretenu un type de relation suivie d'une dizaine de rencontres entre 1976 et 1977." La mère biologique de Julie a pris la parole récemment pour confirmer sa relation avec Claude François et affirme que Julie est la fille du célèbre chanteur. 

Claude François n'aurait jamais appris l'existence de Julie

Selon la mère adoptive, le chanteur n'aurait jamais su que Fabienne était enceinte. En revanche, Julie a rapidement appris qui étaient ses vrais parents : "À l'âge de 8 ans, mes parents adoptifs m'ont dit la vérité sur mes origines. Ils m'ont montré des photos, des articles sur mon père. (...) J'ai simplement appris que j'avais été adoptée à ma naissance et que je ne connaîtrais jamais mon père…". Aujourd'hui, Julie Bocquet annonce avoir des tests ADN pour prouver sa parenté avec le chanteur et affirme "qu'elle n'attend rien de cette sortie" dans les médias. Elle dit vouloir être "reconnue symboliquement" et apprendre à connaitre ses demi-frères, Claude et Marc-François.

Claude François

Annonces Google