Quincy Jones : "Michael Jackson était machiavélique"

Quincy Jones : "Michael Jackson était machiavélique" Quicy Jones, l'ex-producteur de Michael Jackson, accuse le roi de la pop d'avoir été "machiavélique" et d'avoir plagié pour son titre "Billie Jean".

[Mis à jour le 5 février 2018 à 11h30] Quincy Jones, le producteur derrière les plus grands succès de Michael Jackson, accuse le roi de la pop, décédé en 2009, de plagiat. Dans une longue interview accordée au site Vulture, le producteur est revenu sur sa collaboration avec Michael Jackson et a dessiné un portrait très négatif de l'artiste. "J'ai pas envie de le dire publiquement, mais Michael a volé beaucoup de trucs. Il a volé beaucoup de chansons" affirme le producteur. La star aurait plagié le morceau "Billie Jean" sur le tube "State of Independance" de Donna Summer qui a été produit par Quincy Jones, quelques mois avant qu'il ne produise "Billie Jean".

Celui qui a pourtant largement profité des succès de "Thriller" et de "Bad", qu'il a produit, n'hésite pas à vivement critiquer Michael Jackson. "Il était aussi machiavélique que c'est possible de l'être" a-t-il ajouté durant l'interview. Il a également précisé qu'il trouvait le roi de la pop "radin". Il y a quelques jours, Quincy Jones faisait déjà parlé de lui dans les médias suite à une interview qu'il avait accordée au magazine GQ. Le producteur avait à ce moment-là critiqué Taylor Swift et Elvis Presley. Who's next ?

"Billie Jean" de Michael Jackson

"State of Independance" de Donna Summer

Michael Jackson / Quincy Jones

Annonces Google