"Je te promets" : ce que l'on sait du dernier album de Johnny Hallyday

"Je te promets" : ce que l'on sait du dernier album de Johnny Hallyday Johnny Hallyday nous a quitté il y a quelques mois, mais un dernier album du rockeur va sortir dans les bacs. Voici ce que l'on sait déjà sur cet album posthume.

L'artiste travaillait depuis plusieurs mois sur un nouvel album, avant de nous quitter, le 5 décembre dernier, des suites d'un cancer des poumons. C'est durant l'été 2017 que le chanteur a enregistré les dernières chansons de sa carrière. "Je pense qu'il y aura pas mal de country. Je pense que cet album-là je l'enregistrerai à Nashville et à Memphis, donc un peu les retours aux sources" avait annoncé le rockeur, il y a quelques mois. La maladie devenant trop présente, le chanteur avait finalement enregistré la plupart des titres en France. Il n'avait par ailleurs pas pu enregistrer les deux derniers titres de cet album.

Gilles Lhote, ami de Johnny Hallyday, a révélé plusieurs informations à Gala. Le tire de l'album sera "Je te promets", du nom de la chanson mythique du rockeur, écrite avec Jean-Jacques Goldman. Cette chanson avait d'ailleurs été élue "chanson préférée des français" suite à un sondage de BFMTV après la mort du chanteur. L'album posthume de Johnny Hallyday sera le 51eme de sa carrière. "Je te promets" devrait compter 12 pistes et sortir dans les bacs en mars prochain. Le fils du chanteur, David Hallyday, ne participe pas à son élaboration. Dans un communiqué transmis par l'avocat de David, on pouvait lire : "Respectueux du travail commencé par son père, il estimerait inconvenant de livrer au public sous le nom de Johnny Hallyday une œuvre qui ne serait pas intégralement de lui." 

Article le plus lu : Mariage du prince Harrry et Meghan Markle : les noces en direct et en photos : voir les actualités

Johnny Hallyday

Annonces Google