Maître Gims : sa version de "Bella Ciao" divise les internautes sur Twitter

Maître Gims : sa version de "Bella Ciao" divise les internautes sur Twitter Maître Gims, Vitaa, Slimane, Dadju et Naestro ont sorti une reprise de "Bella Ciao", titre que l'on retrouve dans la série "La Casa de papel". Sur Twitter, les avis sur ce nouveau tube sont partagés.

[Mis à jour le 18 mai 2018 à 17h36] Ce vendredi 18 mai, Maître Gims, son frère Dadju, Vitaa, Naestro et Slimane ont sorti un nouveau morceau. Ensemble, ils ont repris "Bella Ciao", un chant de révolte italien qui a eu un certain écho médiatique grâce à la série espagnole "La Casa de papel". Chanté à plusieurs reprises par les acteurs dans la série, le morceau connait cette année une deuxième jeunesse, alors qu'il date en réalité de la Seconde Guerre Mondiale. Apparemment fan de la série à l'origine de la médiatisation récente de cette chanson, Maître Gims a voulu proposer sa propre version du morceau (extrait ci-dessous).

Sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont pas hésité à réagir. Les avis sont bien évidemment divisés entre ceux qui qualifient cette reprise de "pure merveille" et la voient déjà comme le son de l'été et ceux qui ne comprennent pas comment Maître Gims et ses acolytes ont pu reprendre (et traduire en français) un chant révolutionnaire à des fins commerciales. Maître Gims est donc pointé du doigt pour avoir surfé sur l'engouement actuelle autour de la série espagnol. Le 17 mai, Slimane, qui a participé au projet, avait réagi aux critiques : "Je trouve ça nul. On est là à critiquer des chanteurs qui reprennent une chanson qui a, certes, fait partie d'une histoire", a commenté le chanteur. "On est là à critiquer en attendant y a des morts à Gaza, y a des trucs qui se passent partout et y a plus de tweets sur 5 chanteurs qui font une reprise d'une chanson, je trouve qu'il y a des choses beaucoup plus importantes" a-t-il déclaré pour Télé Loisirs. Cette nouvelle version de "Bella Ciao",  jugée "irrespectueuse" par certains (tweets ci-dessous), semble tout de même avoir trouvé son public.

Maître Gims et son frère Dadju, leur succès familial

Vendredi 23 mars, Maître Gims signait son grand retour avec la sortie de son album "Ceinture Noire". Pour ce nouvel opus, constitué de 40 morceaux, le chanteur a su bien s'entourer. Vianney, MHD, OrelSan, Lil Wayne, H-Magnum, Quincy et Hayko, Sofiane et Super Sako l'ont accompagné sur certains morceaux, en featuring. Ce nouvel opus connaît un tel succès que le chanteur est resté plus de six semaines d'affilées en tête du classement des meilleures ventes d'albums en France. Selon Pure Charts, "Ceinture Noire" frôle les 150 000 ventes pures. À seulement 32 ans, celui qui avait commencé sa carrière en créant le célèbre groupe Sexion d'Assaut cartonne avec son troisième album solo.

Maître Gims n'est pas le seul artiste de sa famille à connaître le succès. Son jeune frère, Dadju, 26 ans, figure lui aussi dans le classement des meilleurs ventes en France. Son premier album solo, "Gentleman 2.0", sorti il y a cinq mois, est toujours présent dans le Top 10. Début mai, le chanteur a donné son premier concert à Paris à La Cigale devant une salle comble. "Personne n'avait prévu un lancement aussi foudroyant. Vivre ça, c'est très rare, avait souligné au Figaro Christophe Sabot, directeur d'Olympia Production, qui gère la tournée. Vu la demande, nous ajoutons plusieurs Zénith". Dadju suit le modèle de son frère et réussit à se faire sa place dans le monde de la musique. Ensemble, les deux frères ont enregistré deux titres, "Par amour" et "Ma fierté", et gère leur carrière en famille, mais ne mettent pas en avant leur lien de parenté.

Article le plus lu : Mariage du prince Harrry et Meghan Markle : les noces en direct et en photos : voir les actualités

Autour du même sujet

Annonces Google