Fergie et l'hymne américain [VIDEO] : un célèbre rappeur la soutient

Fergie et l'hymne américain [VIDEO] : un célèbre rappeur la soutient Vivement moquée pour sa prestation de l'hymne national américain lors du NBA All-Star Game, Fergie a reçu le soutien du célèbre rappeur Wiz Khalifa.

[Mis à jour le 20 février 2018 à 16h38] Avec sa prestation de l'hymne national américain, Fergie a fait un énorme bad buzz. Si beaucoup d'internautes n'ont pas hésité à critiquer la chanteuse, très peu d'entre eux lui ont apporté du soutien. Un internaute en particulier a pris la défense de Fergie sur Twitter et son message n'est pas passé inaperçu, puisqu'il s'agit du rappeur Wiz Khalifa. Ce dernier a publié un tweet qui devrait redonner le sourire à la star : "J'ai aimé l'hymne national de Fergie. C'était original et fun, comme elle. Les gens n'avaient pas aimé la version de Jimi Hendrix à l'époque où il l'a fait mais c'est devenu ensuite légendaire. Prenez le risque d'être vous-même !" a-t-il écrit. 

Fergie elle-même s'est également exprimée après son fiasco musical lors du NBA All-Star Game. La chanteuse est revenue sur sa prestation pour le site américain TMZ. "J'ai toujours été honorée et fière d'interpréter l'hymne national et la nuit dernière j'ai voulu tenter quelque chose de spécial pour la NBA", a-t-elle déclaré à TMZ avant d'ajouter "Je suis quelqu'un qui aime prendre des risques artistiquement, mais cette version n'avait pas le rendu attendu. J'adore ce pays et sincèrement j'ai fait de mon mieux". Désormais il ne lui reste plus qu'à attendre que les Américains lui pardonnent le "risque artistique" qu'elle a pris et que les internautes passent à autre chose.

Ce fiasco musical s'est déroulé le dimanche 18 février lors de la 68e édition du NBA All-Star Game, match de basket opposant la team LeBron à la team Stephen. Avant le coup d'envoi, la chanteuse Fergie, connue pour avoir fait partie des Black Eyes Peas, a chanté l'hymne national américain. En direct du Staples Center de Los Angeles, elle a donc repris "Star-Spangled Banner" à sa façon. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Américains se souviendront de sa prestation. Au lieu de choisir une version sobre de l'hymne américain, elle a préféré une version plus jazz, se la jouant chanteuse de cabaret. Ce choix particulier n'a pas convaincu tout le monde et Fergie est rapidement devenue la risée des réseaux sociaux.

Les critiques et railleries fusent encore, même de la part de célébrités, notamment l'ancien joueur de basket Charles Barkley, présent ce soir-là : "Bon sang, c'était différent. J'ai besoin d'une cigarette après ça" a-t-il déclaré en riant. Quant aux joueurs de basket, leur réaction a fait le buzz sur Internet ; ils ne pouvaient se retenir de rire. Comme souvent pendant (et après) un bide quasi-total, les internautes s'en donnent à cœur joie. Si certains se demandent si la chanteuse était sobre pendant sa prestation, d'autres aimeraient vraiment voir la réaction de Beyoncé (présente dans le public avec sa fille Blue Ivy) pendant que Fergie montait dans les aiguës. Surtout que Beyoncé connait bien l'hymne national, elle l'avait chanté lors de la seconde investiture de Barack Obama, en 2013. On vous laisse comparer les deux…

Performance de Fergie durant le All-Star Game

Performance de Beyoncé pendant l'investiture de Barack Obama en 2013