Harry Styles : chansons, couple, concert… Biographie du chanteur

Harry Styles : chansons, couple, concert… Biographie du chanteur HARRY STYLES. Harry Styles est un chanteur britannique qui se fait connaître avec le groupe One Direction. En solo on lui doit les chansons Two Ghosts, Adore You, Falling ou Sign of the Times.

D’origine britannique, Harry Styles est un artiste musical qui se distingue tout d’abord avec le groupe One Direction au début des années 2010. La formation naît à la suite d’un échec réciproque des membres lors de l’émission télévisée The X Factor. En l’espace de six années d’activité, le boys band connaît un succès international. Ils enchaînent les albums studio, ainsi que les tournées. La formation se met en pause à partir de 2016. Ce qui permet à chacun de ses membres de concrétiser des projets en solo.

Pour Harry Styles, cette opportunité lui donne l’occasion de sortir en 2017 un premier album studio qui porte son propre nom. Qualifié de soft rock, son style musical s’inscrit entre une alternance de sonorités pop et rock. La même année, il s’essaie au métier d’acteur avec Dunkerque, un film de guerre signé Christopher Nolan. Expérience qu’il réitère à plusieurs reprises dans les années qui suivent. Le chanteur britannique enchaîne ensuite d’autres albums studio et projets artistiques. Il est également un passionné de mode et collabore avec de nombreux stylistes pour ses tournées. Depuis plusieurs années, il milite activement pour la défense des droits de la communauté LGBTQI+.

Biographie courte de Harry Styles

Originaire de Redditch, en Angleterre, Harry Styles se passionne pour la musique dès son enfance. Alors qu’il suit une formation en boulangerie, il fonde son premier groupe : White Eskimo. Agé d’à peine 16 ans, il concourt pour la première fois à l’émission The X Factor, en tant que chanteur solo. Il n’est pas retenu par les membres du jury. Cet échec l’amène à rencontrer d’autres candidats éliminés pendant la compétition. Ensemble, ils forment les One Direction et retournent tenter leur chance sur scène. S’ils ne remportent pas le show, ils finissent troisièmes et gagnent en notoriété auprès du public. Une popularité qui s’étend à tout le Royaume-Uni avant de se propager dans le monde entier.

De 2011 à 2016, Harry Styles sort cinq albums studio avec les One Direction, dont Midnight Memories et Four. A partir de 2017, le chanteur britannique entame une carrière solo avec un album éponyme, puis deux autres, intitulés, Fine Line et Harry’s House. Il officie dans un style pop à tendance rock, voire soft rock. En parallèle, il fait ses débuts en tant qu’acteur devant la caméra de Christopher Nolan pour son film Dunkerque. S’ensuivent de nombreuses apparitions remarquées, notamment dans le film de superhéros Les Eternels, My Policeman et Don’t Worry Darling. Harry Styles est également connu pour casser les codes de genre et défendre activement les droits de la communauté LGBTQI+.

Harry Styles en 5 chansons cultes

  • As It Was : sortie le 1er avril 2022, cette chanson est un single qui figure aussi dans le troisième album studio d’Harry Styles : Harry’s House. Le tournage du clip vidéo a lieu dans plusieurs lieux, dont le palais de Westminster, le zoo de Londres, Barbican Centre et Lindley Hall. Immense succès commercial, le titre est la chanson la plus écoutée au monde sur Spotify à l'été 2022.
  • Sign of the Times : sortie le 7 avril 2017, Sign of the Times est considérée comme la première chanson solo d’Harry Styles après la séparation des One Direction. La réalisation du clip vidéo (à voir ci-dessus) est confiée à Woodkid, artiste français de renom de la scène musicale internationale. L’équipe de tournage se rend alors sur l’île de Skye, en Ecosse.
  • Adore You : sorti le 6 décembre 2019, ce titre officie dans un registre pop rock avec des tendances funk, soul et disco. Adore You est également le second single de l’album studio Fine Line. Harry Styles la joue à l’occasion de différentes prestations télévisées, comme le Graham Norton Show.
  • Falling : sortie le 7 mars 2020, Falling est une ballade pop qui, selon Harry Styles lui-même, serait un hommage à Caroline Flack, son ancienne compagne. Cette dernière se suicide dans son appartement de Londres en février 2020. Le chanteur britannique l’interprète pour la première fois lors de la cérémonie des Brit Awards.
  • Watermelon Sugar : sortie le 15 mai 2020, cette chanson est une référence directe au livre post-apocalyptique In Watermelon Sugar (littéralement "sucre de pastèque"). En l’espace d’un peu moins de 3 minutes, Harry Styles évolue dans différents registres musicaux, comme l’indie pop, le rock et la funk pop.

Harry Styles et One Direction

En 2010, Harry Styles fonde le groupe One Direction avec d’autres candidats du show The X Factor : Louis Tomlinson, Zayn Malik, Liam Payne et Niall Horan. Leur popularité est telle que le groupe signe un contrat avec Syco Music, le label de Simon Cowell. A l’issue d’enregistrements à Stockholm et à Londres, Up All Night sort à la fin de l’année 2011. S’ensuit un second album studio en 2012, Take Me Home. Entre deux tournées du groupe, le cinéaste Morgan Spurlock signe un film documentaire : One Direction : le film. La consécration internationale est immédiate.

One Direction officie dans un registre pop, voire pop rock pour certaines chansons. On leur doit notamment de grands succès de la musique populaire. Par exemple, Steal My Girl, Night Changes, Gotta Be You, sans oublier Kiss You. Afin que ses membres puissent se lancer dans une carrière solo, le groupe se met en pause à partir de 2016. En six années d’activité, One Direction remporte plus de 200 récompenses et vend des millions de disques à travers le monde.

Harry Styles en concert à Coachella

A l’occasion de l’édition 2022 du festival de Coachella, Harry Styles partage la tête d’affiche avec de nombreuses personnalités de la scène musicale internationale. On peut évoquer, entre autres, The Weeknd, Billie Eilish, sans oublier Megan Thee Stallion et Swedish House Mafia. La grande particularité de cet événement est de pouvoir apprécier les performances des artistes en live, puis en différé, si les fans n’ont pas la possibilité de se rendre sur place.

A ce titre, YouTube organise un livestream exceptionnel avec des chaînes Coachella dédiées à la diffusion des concerts. En un peu moins d’une heure, les performances d’Harry Styles font sensation sur l’une des plus célèbres scènes californiennes. Le chanteur britannique effectue également un duo surprise avec Shania Twain sur la chanson Man ! I Feel Like a Woman. Le concert de Coachella d’Harry Styles est toujours disponible dans son intégralité. Il cumule plus d’un million de vues.

Harry Styles en couple avec Olivia Wilde

Harry Styles fait la rencontre d’Olivia Wilde sur le tournage du film Don’t Worry Darling, à la fin de l’année 2020. Ils officialisent rapidement leur union et apparaissent comme l’un des couples les plus glamours du début de la décennie 2020. A tour de rôle, tous deux se confient sur leur relation, sans oublier la conception de leur couple qu’ils partagent vraisemblablement. Ainsi, Harry Styles et Olivia Wilde se focalisent sur l’honnêteté, la franchise et le partage. S’ils aiment communiquer sur les réseaux sociaux et à l’occasion d’interviews, ils affirment ne pas vouloir s’embarrasser de l’opinion des inconnus  ; a fortiori si celle-ci est négative ou infondée.

La première apparition "officielle" d’Harry Styles et d’Olivia Wilde survient en janvier 2021, à l’occasion du mariage de Jeffrey Azoff. Ce dernier n’est autre que l’ancien manager du groupe One Direction. Par la suite, ils communiquent par le biais de leur compte Instagram, ainsi que d’autres réseaux sociaux. En 2022, le couple affirme être toujours aussi heureux et apprécier pleinement leurs moments de complicité.

Harry Styles en concert à Paris

Annoncé au Stade de France, aux portes de Paris, le 1er juin 2023, c'est finalement deux concerts qu'assurera Harry Styles dans l'arène parisienne, après l'ajout d'une seconde, le lendemain, le 2 juin 2023. Deux nouvelles dates de tournée, à l'occasion de son Love on Tour, déjà passé par la capitale le 5 juillet 2022, le temps d'un show événement et plein à craquer. 

Voici les sites où les billets sont mis en vente : 

Combien coûtent les billets pour un concert de Harry Styles ?

Côté prix, pour les deux concerts au Stade de France de Harry Styles, comptez à partir de 68,82 euros en catégorie 3 et jusqu'à 145,82 euros en carré or, en passant par une place en fosse affichée à 74,32 euros. A noter également que pour lutter contre la revente illégale de billets, les achats sont limités à 6 places par acheteur.

Deux concerts au Stade de France pour Harry Styles

Initialement, seule une date au Stade de France avait été annoncée par le tourneur international Live Nation. Mais vu l'engouement des fans autour des préventes de l'événement, une seconde date a été ajoutée dans la foulée et annoncée au public le jeudi 1er septembre.

Harry Styles et la tournée Love on Tour

Face à son succès et à la demande des fans, la tournée Love on Tour de Harry Styles a été prolongée : elle comptera désormais 83 dates dans 22 pays différents. Une première tournée des stades pour l'interprète de As It Was, chanson la plus écoutée au monde sur Spotify cet été.

Pop-rock