Jenifer interrompt un concert : non, ce n'est pas la première fois

Jenifer interrompt un concert : non, ce n'est pas la première fois JENIFER - La chanteuse Jenifer, qui de produisait dans le Val-d'Oise, a dû interrompre son concert pour une bagarre. Il y a quelques mois, un homme dans le public l'avait déjà contrainte à suspendre son show.

" Ça ne va pas se passer comme ça." Samedi 16 novembre, la chanteuse Jenifer a dû interrompre quelques instant le concert qu'elle donnait à Louvres, dans le Val-d'Oise. En cause ? Une altercation entre deux spectateurs installés à ses pieds au premier rang, visiblement agités. "Attendez, on va se calmer deux secondes. Ça ne va pas se passer comme ça. Du tout. L'un comme l'autre. La base, c'est le respect. On va respecter tout le monde. C'est la première fois que ça m'arrive en 18 ans de carrière. Qu'on s'accroche comme ça... C'est un truc de fou. Je suis désolée pour tout le monde. Je suis désolée pour vous, je suis désolée pour la dame...", a lancé l'artiste aux deux perturbateurs avant de menacer d'arrêter son concert, sous les protestations du reste du public. Mais la première fois que cela lui arrive ? Pas tout à fait.

C'est en fait la seconde fois que Jenifer doit interrompre son concert à cause du comportement incorrect de spectateurs. Le 3 août dernier, pendant l'un de ses shows à Saint-Louis, dans le Haut-Rhin, un homme dans le public lui avait lancé : "Et le short aussi, hein ! Allez, hop ! On l'enlève !", suscitant l'indignation, logique, de la chanteuse corse. "T'es sérieux ? Eh ben tu vas sortir mon gars. Tu t'es trompé de spectacle", avait-elle rétorqué, avant de renchérir : "Et tu sais ce qu'il te dit mon short ? Il dit que tu sors. Bonne journée". Sous les huées du public, l'homme avait présenté ses excuses.

La séquence de ce recadrage dans les règles avait rapidement fait le tour des réseaux sociaux, comme celle de la récente interruption du concert de Jenifer pour bagarre. Même le gouvernement l'avait visionné : "J'ai beaucoup, beaucoup aimé la réaction de la chanteuse Jenifer. Je pense que c'est une femme de caractère et qui montre une forme de modèle. Je pense que c'est fini maintenant, on n'est plus dans une époque où l'on peut tolérer cette forme d'invective", avait salué Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'égalité femmes-hommes sur BFMTV.