Doc Gynéco : le chanteur craque en évoquant Johnny Hallyday

Doc Gynéco : le chanteur craque en évoquant Johnny Hallyday Invité dans TPMP le 18 avril, Doc Gynéco s'est remémoré certains souvenirs avec Johnny Hallyday. Très ému, le rappeur se souvient de Johnny comme un homme au "grand cœur".

[Mis à jour le 20 avril 2018 à 11h56] Invité dans "Touche pas à mon poste" le mercredi 18 avril, Doc Gynéco s'est montré très ému lorsqu'il s'est remémoré son amitié avec Johnny Hallyday, disparu le 5 décembre dernier. "C'est quelqu'un qui avait beaucoup de cœur" a déclaré le rappeur au sujet du rockeur. "Dès qu'il m'a croisé, il m'a dit 'Doc, je te lâche plus!'" s'est souvenu l'artiste avec émotion. "Et il m'a emmené avec lui pendant un an ou deux ans, à traîner un peu avec lui, à m'amuser avec lui, un grand cœur mais avec un instinct de loup. Il savait qui était bon ou mauvais, il naviguait comme ça" a-t-il déclaré ensuite.

En 2005, les deux hommes avaient chanté ensemble sur l'album "Ma vérité" du Taulier. Enregistré avec Ministère A.M.E.R., l'ex-groupe du rappeur, le morceau s'appelait "Le temps passe". Sur le plateau de TPMP, Doc Gynéco a aussi a été sollicité pour donner son avis sur Laeticia Hallyday qui est revenue à Saint-Barthélemy avec ses deux filles pour se recueillir sur la tombe de son ex-mari. Sur cette question, le rappeur tenu des propos nuancés. "On est dans un monde où il y a forcément de la com', mais ça n'empêche pas la sincérité. C'est comme être de gauche. On peut être riche et de gauche. On peut aller se recueillir sur la tombe de son mari et qu'il y ait une idée de communication" a-t-il estimé.

Doc Gynéco évoque sa relation avec Christine Angot

Dans TPMP, Doc Gynéco a aussi évoqué sa relation avec Christine Angot, avec qui il a été en couple en 2006. "La dernière fois que je l'ai vue, elle vit pas loin de chez moi dans le 18ème, on a pris un thé" a expliqué le chanteur à Cyril Hanouna. Doc Gynéco a ensuite précisé qu'il entretenait aujourd'hui une "relation professionnelle" avec son ex-compagne. À propos de son prochain album "1000%" qui sera dans les bacs le 27 avril prochain, le rappeur a confié que Christine Angot et lui avaient "travaillé ensemble sur peut-être un titre ou deux". "C'est une personne avec qui j'ai beaucoup appris, je l'aime beaucoup dans le sens amitié du terme", a-t-il également déclaré.

En pleine promo pour son prochain album, le chanteur est surtout questionné sur sa relation passée avec Christine Angot. Samedi 14 avril, sur le plateau de "Salut Les Terriens" le rappeur avait déjà été interrogé par Thierry Ardisson sur le sujet. Doc Gynéco ne s'attendait visiblement pas à ce son ex-compagne soit évoquée et avait alors répondu : "C'est la meuf à Charlie. Elle sort avec un de mes meilleurs amis". Après cette révélation, l'animateur avait alors insisté : "Vous avez quand même eu une aventure avec Christine Angot". Ce à quoi le rappeur avait lancé de manière évasive : "L'aventure, c'est l'aventure. [...] J'ai adoré l'idée de pouvoir travailler avec elle", avait-il ajouté ensuite, provoquant quelques rires dans le public.

Les anciennes déclarations de Doc Gynéco sur Christine Angot

En 2016, Doc Gynéco avait été un peu plus bavard sur sa relation avec Christine Angot. "Ce que j'aime chez Christine, c'est son côté araignée, veuve noire", avait-il dit dans une interview au magazine "Next". "On m'a demandé pourquoi je ne m'étais pas plaint, mais c'est ce que j'aime chez elle. C'est comme ça qu'elle nourrit son art : elle mange ses amants." Interrogé par le magazine Elle, il s'était également dit "flatté" que Christine Angot ait raconté leurs ébats sexuels dans son livre "Le marché des amants". "Je voudrais la remercier de m'avoir fait entrer, même modestement, dans la littérature française. Je ne prends pas encore toute la mesure de ce cadeau qu'elle m'a fait. C'est vertigineux", avait-il déclaré à l'époque.

Article le plus lu : La compagne de Manuel Valls est une "femme à poigne" : voir les actualités

Thierry Ardisson / Salut les Terriens

Annonces Google