Kanye West : il philosophe sur Twitter avant la parution de son livre

Kanye West : il philosophe sur Twitter avant la parution de son livre Kanye West a récemment révélé qu'il allait écrire un "livre philosophique". Pour connaître les réflexions du chanteur, il suffit de se rendre sur Twitter, où il partage sa pensée.

[Mis à  jour le 19 avril 2018 à 15h33] Il semblerait que Kanye West ait envie d'explorer d'autres domaines que le rap. Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, l'artiste a révélé qu'il travaillait actuellement sur l'écriture d'un ouvrage philosophique. "J'ai un nouveau concept que je creuse en ce moment. J'écris un livre de philosophie intitulé 'Break the Simulation'", a-t-il annoncé. Avant la parution du dit-livre, Kanye West a choisi de partager sa pensé sur Twitter à travers plusieurs posts. On peut notamment lire : "Ne suivez pas les foules. Suivez vos sentiments naturels. Faites ce que vous ressentez et non ce que vous pensez. Les pensées ont été placées dans nos têtes pour que l'on soit tous assimilés. Suivez ce que vous ressentez". Après avoir posté plusieurs messages de ce genre, le rappeur a précisé que ces courts textes n'étaient autre que des passages de son livre "qu'il écrivait en temps réel". Et Kanye West compte bien réaliser son oeuvre à sa manière :  "Aucun éditeur ou agent ne me dira quoi y mettre ou combien de pages je dois écrire" a-t-il fait savoir. Pour lui, ce projet n'est pas une "opportunité financière" mais "un besoin naturel" a-t-il également écrit sur le réseau social.

Dans son ouvrage, Kanye West repensera les relations entre les hommes et la photographie. Le rappeur a en effet décidé de s'intéresser à une "philosophie sur les photographies" et aux personnes "obsédées par les photographies". Selon lui, la photo "peut être utilisée comme de la documentation, mais le plus souvent, ça dépasse les gens. Les gens s'attardent trop dans les souvenirs". Pour le Hollywood Reporter, Kanye West avait précisé sa réflexion : "Un designer m'a dit que mon épouse était un maître de lumière et moi un maître du temps (...) Alors se servir d'un exemple intemporel est une bonne manière de se remémorer notre époque", avait-il déclaré, manifestement très inspiré, après avoir comparé son épouse, Kim Kardashian, à Marie-Antoinette : "Ma femme, je la vois comme une représentation, comme une Marie-Antoinette de notre époque".

Quand Jean-Claude Van Damme citait Kanye West

Il se pourrait bien que l'intérêt pour la philosophie soit un point commun entre Kanye West et Jean-Claude Van Damme. Et le second est notamment connu pour ses profondes réflexions sur l'existence. La philosophe-acteur a déjà sorti un certain nombre de réplique cultes, celle-ci notamment : "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre. Et les avions aussi. En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ça existe et ça existe pas".

Et figurez-vous que Jean-Claude Van Damme se plait à philosopher sur des répliques de Kanye West. En mars 2016, JCVD avait été invité sur le plateau du Grand Journal et avait partagé ses pensées sur l'amour. L'acteur avait d'abord repris une phrase de Kanye West : "Pourriez-vous croire en ce que vous croyez si vous étiez le seul à y croire ?". Jean-Claude Van Damme avait alors tenté de décrypter cette phrase, qui, selon lui, faisait référence à l'amour : "Parce que, tu sais, t'as une femme parfois elle est amoureuse, complètement, et l'amour est aveugle. Il y a toujours une personne qui aime plus que l'autre. Ça n'existe pas qu'il y ait une femme et un homme qui s'aime au même pourcentage", avait-il déclaré. Il ne nous reste plus qu'à attendre que Kanye West nous fasse part de ses réflexions sur celles de JCVD.

Article le plus lu : Manifestation du 19 avril : tensions à Paris : voir les actualités

Kanye West

Annonces Google